Bourse Badoit : Pour la réalisation des projets de restauration des jeunes

Ecrit par

Envie d’ouvrir un restaurant ou vous êtes porteur d’un projet culinaire ? Badoit lance un appel à candidature jusqu’au 31 mai permettant d’accompagner les entrepreneurs actifs ou les jeunes chefs à réaliser leur rêve. Une belle initiative qui fête ses 28 ans et sur laquelle on vous dit tout.

Après avoir récompensé le chef Steven Ramon avec Thierry Marx, Badoit revient cette année pour une 28e édition de sa bourse de la création. Dans notre entourage, parmi nos proches et nos amis on connait tous quelqu’un qui rêve d’ouvrir son propre restaurant et se lancer dans le monde de la gastronomie. Et si vous les aidiez à concrétiser leur projet ? Bandoit lance un appel à candidature en ligne jusqu’au 31 mai, alors il faut se dépêcher. Cette bourse donne une véritable chance à tous les chefs et ceux qui ont un projet culinaire. Plus qu’un soutien financier, elle apporte un accompagnement et un coaching d’experts tel que le talentueux Thierry Marx. Chez meltyFood on salue cette initiative qui célèbre entrepreneuriat et encourage les talents encore cachés de la gastronomie à se lancer. Fondée en 1778, Badoit est une marque d’eau minérale naturelle qui fait pétiller votre quotidien avec ses petites bulles. Que cela soit dans votre verre ou dans la gastronomie française, la marque est bien décidée à donner un peu d’effervescence.

Bourse Badoit : Pour la réalisation des projets de restauration des jeunes

Pour lancer son appel à candidature, Badoit a imaginé avec l’aide de Fabienne Nakachian, une Directrice artistiques spécialisée dans l’univers culinaire, une série de cartes à partager avec ses proches. Une façon ludique et artistique de faire un clin d’oeil à nos amis, proches ou collègues qui ont un projet culinaire qui mérite d’être soutenu et récompensé. Pas de financement, peu de soutien, incertitude… ll est parfois difficile de se lancer dans la vie quand on a un projet bien défini. Mais les rêves peuvent parfois devenir réalité: grâce à la bourse de la création de Badoit, il est possible de rentrer dans le monde de entrepreneuriat sans être seul. Le gagnant recevra notamment 10 000€ de dotation, mais aussi des conseils avisés de professionnels, un an d'eau Badoit et Evian et une formation courte. Alors si vous avez pour ambition de créer votre food truck et d'y cuisiner du poney, de monter votre crêperie, d’ouvrir un restaurant ou lancer un produit culinaire, vous avez jusqu’au 31 mai pour envoyer votre candidature sur le site de l’initiative de Badoit.