Bon Plan

Bourgognes Gourmands à Paris, du 18 mai au 21 juin

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne lance, du 18 mai au 21 juin 2015, la formule "Bourgognes Gourmands" dans plus de 200 restaurants de la capitale.

En mai, fais ce qu'il te plaît et les événements gourmands ne manquent pas sur Paris. Si les amateurs de bière sont attendus à The Place to Beer, un rendez-vous parrainé par Pierre Augé, les consommateurs de vin ont eux aussi droit à leur part du gâteau. Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) lance, jusqu'au 21 juin 2015, une formule inédite dans plus de deux cents établissements de restauration de la capitale, "Bourgognes Gourmands." Le principe est on ne peut plus simple : il vous suffit de vous rendre chez l'un des participants recensés sur le site Internet du BIVB, de commander ladite formule et le tour est joué. Un bon verre de vin accompagné de créations culinaires maison, salées ou sucrées, vous attend sagement pour un after work bien mérité et ce n'est pas le choix qui manque. Restaurants, bars à vins, bistrots ou encore café-brasseries, il y a forcément un endroit près de chez vous ou de votre travail pour satisfaire vos papilles exigeantes si vous êtes un grand amateur de vins. En province, des ateliers de dégustation spécialement conçus pour les sommeliers, cavistes et restaurateurs sont également organisés jusqu'en juillet dans cinq villes françaises. Les prochains rendez-vous des "Ateliers Prestiges": Strasbourg le 1er juin (hôtel Hannong), Rennes le 22 juin (hôtel LeCoq-Gadby) et Bordeaux le 6 juillet (hôtel Seeko'o).

Le BIVB lance la formule Bourgognes Gourmands

Si le succès est au rendez-vous, le BIVB va éventuellement songer à étendre l'opération dans d'autres villes de l'Hexagone. Objectif principal : promouvoir les cent différentes appellations de Bourgogne existantes et surfer sur les nouvelles tendances de consommation à table chez les Français. À l'apéro, en soirée ou encore pour un after work réussi, le vin se boit désormais à toutes les occasions mais il n'y a pas qu'en France que le spiritueux séduit. Selon une récente étude menée par Vinexpo (un salon consacré aux vins et spiritueux) relatée sur meltyFood, la consommation mondiale de vin doit augmenter d'un milliard de bouteilles chaque année d'ici cinq ans. Les Chinois, les Anglais et les Américains font d'ailleurs partie des plus gros importateurs recensés dans l'enquête. Pas de doute, le marché du vin a encore de beaux jours devant lui.

À lire aussi
Chinese Food Week du 1er au 7 Juin
À lire aussi
Bourse Badoit : Pour la réalisation des projets de restauration des jeunes
À lire aussi
Micro-ondes, toutes les recettes inédites
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bourgognes Gourmands à Paris, du 18 mai au 21 juin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible