Christophe Michalak

Boule de Noël à la noix de coco et ananas, recette dans la peau d'un chef

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Apprenez aujourd'hui à réaliser la boule de noël à la noix de coco et à l'ananas par Audrey Gellet. Un dessert festif et gourmand de l'émission dans la peau d'un chef pour en mettre pleins les yeux et les papilles de vos convives.

Aux commandes de l'émission dans la peau d'un chef, Christophe Michalak revient après le succès de son Paris-Brest en proposant une recette d'un chef invité de l'émission. Grâce à la recette d'Audrey Gallet dégustez la magie des fêtes avec un dessert festif et gourmand comme on les aime. Au menu du jour une boule de noël à la noix de coco et à l'ananas. Entre plaisir des yeux et des papilles, la recette d'Audrey Gallet promet de faire fondre de plaisir tous les gourmands. En moins de 30 minutes vous aurez un dessert parfait pour vos tables de fête. Tout en légèreté, la boule de noël se compose d'une délicate panacotta coco-citron vert, d'une marmelade d'ananas, d'un œuf en neige coco et d'un espuma aérien. Pour préparer cette recette aux saveurs exotiques, il vous faudra de la purée de coco fabriquée à partir d'un mélange de lait et de râpé de noix de coco. Essayez de préserver la forme de votre ananas lorsque vous le coupez plutôt que de le tailler à la barbare. Faites preuve d'un peu de délicatesse.

Les blancs en neige peuvent être parfumés à votre convenance et s'accordent à merveille avec beaucoup de recettes. Dans le tuto vidéo, Christophe Michalak ne peut pas s'empêcher de mettre la main à la pâte et aider Audrey Gallet à réaliser son dessert en transférant la marmelade pour la faire refroidir. Inutile d'être un pro de la cuisine pour réussir à coup sûr cette recette originale. Un peu d'huile de coude, de la patience et de la concentration suffiront. Mieux que la bûche de noël Ducasse X Karl Lagerfeld, présentez la boule à la noix de coco et à l'ananas à votre table de Noël. Mariant saveurs exotiques et magie des fêtes pour un résultat frais et léger, ce dessert est parfait après un repas copieux. Retrouvez la recette en intégralité sur le site de France 2.

À lire aussi
Christophe Michalak en Australie, la quête de la pavlova
À lire aussi
Pain d'épices, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Christophe Michalak : Kosmic So Ouest testé par la rédac
À lire aussi
Christophe Michalak et Eric Frechon : Un gâteau pour la recherche
À lire aussi
Papillotes d'hiver, recette dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Boule de Noël à la noix de coco et ananas, recette dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible