Le test de la rédac

Bordeau Chesnel, 3 nouvelles rillettes testées par la rédac

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bordeau Chesnel agrandit sa gamme de rillettes avec trois nouvelles références pour multiplier les plaisirs durant l'été : Poulet rôti en cocotte et oignons confits, Poulet pimenté et Poulet rôti en cocotte aux herbes de Provence.

Quand les beaux jours arrivent, rien de tel qu'un pique-nique au soleil pour faire le plein de vitamines D tout en partageant un repas convivial entre amis ou en famille. Avec du bon pain, il est possible de se régaler en toute simplicité et sans chichis et quoi de mieux qu'un peu de rillettes Bordeau Chesnel pour se faire une bonne tartine ? Pour satisfaire les envies de tout le monde, la célèbre marque propose trois nouvelles recettes à base de poulet en pots (2,75€ l'unité). Pour un voyage gustatif dans le Sud de la France, les rillettes de poulet rôti en cocotte aux herbes de Provence sont subtilement parfumées au thym et au romarin sans pour autant masquer le goût de la viande. Les rillettes de poulet pimenté sont, comme son nom l'indique, pleines de caractères si vous aimez mettre un peu de piquant dans votre assiette. Le meilleur pour la fin : les rillettes de poulet rôti en cocotte sublimées par une touche d'oignons confits. Association classique mais indémodable, vous pouvez être sûr qu'elles vont faire un malheur du côté des convives. Et pour accompagner le tout, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les nouveaux cidres Loïc Raison ? Entre Cidre & Agrumes et Vodka Citron, les repas en terrasse s'annoncent festifs. Après, encore faut-il savoir faire les bonnes associations pour obtenir des tartines royales.

Rillettes de poulet rôti aux herbes de Provence
Rillettes de poulet rôti et oignons confits

Pour un apéro original sans prise de tête, ces nouvelles références sont parfaites pour ne pas vider le porte-monnaie en cacahuètes et chips à gogo. Et avec quelques ingrédients, il est possible de se créer des recettes à la fois simples, équilibrées et gourmandes. Par exemple, vous pouvez vous faire des tartines de rillettes de poulet rôti aux herbes de Provence et les garnir de courgettes poêlées et de champignons. Plus original encore, faites comme la rédac de meltyFood et prenez les ciabattines à l'huile d'olive du panier à pique-nique Franprix. Recouvrez-les d'une bonne couche de rillettes de poulet rôti et d'oignons confits puis de quelques tranches de tomates, on vous garantit un résultat parfait à prix imbattable.

À lire aussi
#Skittlesbattle, gagnez des packs de Skittles sur Twitter
À lire aussi
 Lipton Zero sucre, nouvelle recette testée par la rédac 
À lire aussi
Les insectes Jimini’s à cuisiner, testés par la rédac
À lire aussi
Bret's, les nouvelles saveurs des chips bretonnes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bordeau Chesnel, 3 nouvelles rillettes testées par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible