Recette simple et rapide

Boostez vos gnocchis !

Publié par
Anaïs Robin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Simple et rapide, les gnocchis sont toujours une bonne solution pour ne pas trop se compliquer la vie en cuisine. meltyfood.fr vous propose de booster ce plat.

Les gnocchis sont certes un plat assez banal, que l'on peut déjà acheter tout prêt dans les supermarchés mais il existe bien des façons de cuisiner ces pâtes italiennes. Si vous désirez des gnocchis réussis et funky, rien de plus simple ! En suivant les conseils de marmiton, meltyfood.fr vous propose des variantes autour de ce plat. Petit rappel pour ceux que n'auraient encore jamais goûté les gnocchis : c'est une famille de pâtes préparée soit avec un mélange de farine de blé dur ou de blé tendre et de pomme de terre tout simplement pochées à l'eau, soit une préparation à base de semoule de blé dur, généralement gratinée au four avec du fromage. Au menu du jour, la préparation de Gnocchis au Speck et au Gorgonzola, aux 4 fromages, un gratin et un rubis de gnocchis.

Quatre fromages, un vrai régal !

Commençons par l'association Speck/Gorgonzola. Un plat consistant, prêt en 15 minutes, qui saura vous réchauffer par ce temps glacial. Si vous n'avez pas de Speck en stock, n'hésitez pas à le remplacer par du jambon fumé. Continuons avec les Gnocchis aux 4 fromages, qui changeront du banal gruyère que vous avez l'habitude de mettre sur vos gnocchis. Ajoutez du gorgonzola, du mascarpone, ainsi que du parmesan à votre plat pour obtenir une délicieuse sauce digne des plus grands restaurants italiens. Pour les gourmands un peu moins fan du fromage, on vous propose de réaliser un Rubis de Gnocchis, un plat plus léger à base de tomate, de champignons, d'herbes de Provence et de thon. N'hésitez pas à remplacer les tomates par des aubergines si vous préférez. Ce plat remportera un grand succès auprès des petits et des grands ! Nous finirons par le Gratin aux gnocchis, à base de poulet et de coulis de tomate, simple et savoureux, il saura remplacer vos habituelles pâtes au gruyère. Prêt en 30 minutes, et apprécié de tous, le gratin est une très bonne alternative aux trop simples gnocchis/gruyère. Vous n'avez plus d'excuses maintenant, avec ces différentes idées recettes, innovez et rendez vos gnocchis plus funky ! Lequel de ces plats allez-vous réaliser ?

En gratin c'et un vrai festin !
Une bonne alternative aux célèbres pâtes aux gruyère
À lire aussi
Simple et rapide : Vos pains au chocolat maison
À lire aussi
Simple et rapide : Maîtrisez les scones
À lire aussi
Recette simple et rapide : Les endives au jambon gratinées au parmesan
À lire aussi
Recette simple et rapide : Mozzarella sticks pour l'apéritif
À lire aussi
Recette simple et rapide : Le feuilleté jambon champignons
À lire aussi
Recette simple et rapide : L'omelette à la vache qui rit
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Boostez vos gnocchis !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible