Booba : Futur 2.0, le rappeur toujours en cuisine ?

Ecrit par

Booba revient avec un nouvel album, Futur 2.0, meltyFood est allé vérifier si le rappeur continuait à filer la métaphore culinaire !

Après avoir décrypté l'album Or Noir de Kaaris aux nombreuses métaphores culinaires, c'est au tour de Booba de passer sur le grill de meltyFood. Le rappeur a déjà eu les honneurs de nos pages MiamCast tant ses textes baignent dans les références "gastronomiques". Si JoeyStarr faisait la couverture des Inrocks en tant que "gastronome" la semaine dernière, B2oBA s'y connait lui aussi en cuisine. On s'est donc penché sur les paroles de son Futur 2.0. Eh bien, il semblerait que ce cher Booba ait moins les crocs qu'avant. Il se contente de "dakatine sur mes tartines" (Parlons peu), une pâte d'arachide très populaire au Sénégal, pays dont est originaire le rappeur. Elle est généralement utilisée pour les mafés mais aussi pour gagner en musculature. On comprend alors mieux d'où viennent les muscles de celui qui n'a rien d'un petit ours brun.

Booba plébiscite d'ailleurs toujours autant les plats populaires africains à l'image des " bananes plantains, poisson grillé " (RTC). Plutôt sanguin, le duc de Boulogne remixe la fête musulmane du sacrifice du monton en déclarant "Égorge MC #Aïd" (Parlons Peu). Celui qui demandait à une de ses copines de "fermer un peu [sa] gueule et de [lui] faire un steak frite" préfère désormais les "filets mignons" (RTC). " Dans les veines j'ai du poulet braisé" affirme Booba dans TLT, usant d'un cliché très répandu pour réaffirmer qu'il est bien noir. On se souvient que dans les marques d'alcool les plus citées dans les chansons on trouvait le cognac Hennessy auquel Booba rend hommage "On the rocks mon Hennessy". Une petit infidélité à son habituelle bouteille de Jack's ! Et pour en savoir plus sur les paroles de vos chansons préférées, rendez-vous sur l'excellent rap genius.