gastronomie

Bonbons : Toutes les spécialités de France en infographie

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qu’ils soient durs ou mous, de couleurs ou transparents, à sucer ou à croquer, les bonbons font tourner aux petits et aux grands de 7 à 77 ans ! Découvrez quelles sont les spécialités sucrées de chaque région française

Une infographie du Syndicat National de Confiserie retrace les 20 spécialités de bonbons à travers les régions de France. Entre caramel mous et cachous, découvrez toutes les sucreries à ne pas rater où que vous partiez en vacances ! Nous on a déjà notre petite idée de ce que nous allons tester. Commençons par le Nord et ses Bêtises de Cambrai qui tiennent leur nom du conflit des deux inventeurs Afchain et Despinoy. Direction la Bretagne et ses fameuses Niniches ! Agées de plus de 50 ans, ces petites sucettes Quiberonnaises au sucre de cannes ont d'ailleurs été primées meilleur bonbon de France !

Les bonbons de France en infographie

De passage au Pays Basque pour les férias d'été, profitez de votre séjour pour déguster les délicieux Tourons. Originaires d’Espagne, ces bonbons ne contiennent ni pâte d’amande ni miel comme le veut la recette originale. Mais se parfument sous une infinité de parfums ! Dans le Sud, vous aurez le choix entre amertume aves Réglisses d’Uzès ou douceur en suçotant les Calissons de Provence. Impossible également de passer à côté du Nougat de Montélimar ou encore des Bergamotes de Nancy. On vous laisse découvrir le restes en image !

À lire aussi
Fêtes de Bayonne : On mange quoi aux férias basques ?
À lire aussi
De la gastronomie avec de la junk food
À lire aussi
Les français nombreux à choisir leurs vacances en fonction de la gastronomie locale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bonbons : Toutes les spécialités de France en infographie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible