Bonbons : Toutes les spécialités de France en infographie

Ecrit par

Qu’ils soient durs ou mous, de couleurs ou transparents, à sucer ou à croquer, les bonbons font tourner aux petits et aux grands de 7 à 77 ans ! Découvrez quelles sont les spécialités sucrées de chaque région française

Une infographie du Syndicat National de Confiserie retrace les 20 spécialités de bonbons à travers les régions de France. Entre caramel mous et cachous, découvrez toutes les sucreries à ne pas rater où que vous partiez en vacances ! Nous on a déjà notre petite idée de ce que nous allons tester. Commençons par le Nord et ses Bêtises de Cambrai qui tiennent leur nom du conflit des deux inventeurs Afchain et Despinoy. Direction la Bretagne et ses fameuses Niniches ! Agées de plus de 50 ans, ces petites sucettes Quiberonnaises au sucre de cannes ont d'ailleurs été primées meilleur bonbon de France !

Bonbons : Toutes les spécialités de France en infographie

De passage au Pays Basque pour les férias d'été, profitez de votre séjour pour déguster les délicieux Tourons. Originaires d’Espagne, ces bonbons ne contiennent ni pâte d’amande ni miel comme le veut la recette originale. Mais se parfument sous une infinité de parfums ! Dans le Sud, vous aurez le choix entre amertume aves Réglisses d’Uzès ou douceur en suçotant les Calissons de Provence. Impossible également de passer à côté du Nougat de Montélimar ou encore des Bergamotes de Nancy. On vous laisse découvrir le restes en image !