Bon Plan

La Semaine du Goût du 12 au 18 Octobre 

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis 26 ans, la semaine du goût se place sous le signe du plaisir et nous fait découvrir bien des créations. Cette année, elle sera d’ailleurs engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le 16 octobre prochain, c’est la Journée Nationale de lutte contre le gaspillage et ça tombe bien : ce sera en plein pendant la semaine du goût. Cette année, cette dernière sera placée autour de deux grandes thématiques : l’anti-gaspillage alimentaire et les cultures culinaires du monde. A l’occasion justement de cette Journée Nationale de lutte contre le gaspillage, de nombreuses initiatives seront proposées. Tout d’abord des tables du goût avec Arash Derambarsh, figure emblématique de cette lutte, qui a accepté de rédiger pour l’occasion le cahier des charges. De nombreux chefs se prêteront donc au jeu afin de proposer des menus sans gaspillage comme François Pasteau ou encore Franck Baranger. Les chefs devront également relever le défi de se glisser dans la peau d’un étudiant en réalisant des plats simples, économiques et avec peu d’ustensiles. Des ateliers de cuisines seront également organisés avec une seule contrainte : ne rien gaspiller ! Une idée originale serait d’ailleurs de transformer les aliments en poudre pour éviter de les gâcher.

La semaine du goût arrive !

Et si il est prouvé que la couleur des aliments influence nos goûts, cette semaine du goût sera également placée sous le signe des cultures culinaires du monde. Plusieurs chefs étrangers sont donc attendus pour venir faire découvrir la gastronomie de leur pays. Ils feront également des démonstrations avec les spécialités de leurs pays et feront découvrir leurs us et coutumes aux enfants. Outre le Japon qui sera à l’honneur, on retrouvera également le Mexique, la Colombie, ou encore l’Espagne. Pour retrouver tous les ateliers du goût et tables du goûts, rendez-vous sur le site www.legout.com . Et pour la semaine du goût, elle se déroulera du 12 au 18 octobre prochain.

À lire aussi
Ikea ouvre une épicerie éphémère du 14 au 15 Novembre
À lire aussi
Cacher sa nourriture pour ne pas se la faire voler par un coloc'
À lire aussi
Taste of Paris : Le salon est de retour du 11 au 14 Février
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Semaine du Goût du 12 au 18 Octobre 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible