Bols de jean, nouveau resto alternative aux burgers par Jean Imbert & Eric Kayser

Ecrit par

Manger des plats dans des bols de pains ? L’idée est originale et elle est signée Jean Imbert, en association avec le boulanger Eric Kayser

Le tout nouveau concept de Jean Imbert vient d’ouvrir ses portes à Paris le 22 septembre dernier. Les bols de Jean propose un tout nouveau genre de restauration : des plats savoureux et équilibrés servis, non pas dans une assiette, mais dans des bols de pain toastés à l’huile d’olive. A l’intérieur, point de Junk Food mais des produits sains et simples issus d’une agriculture responsable. Situé dans le deuxième arrondissement de la capitale, l’enseigne propose de la vente à emporter ou de la restauration sur place dans une salle au décor design et épuré avec une capacité d’accueil de 30 personnes. Ce nouveau type de restauration aurait sa place dans notre top tendances Food : on mange quoi à la rentrée ?

Jean Imbert propose ainsi plusieurs recettes de pains garnis avec au menu notamment un bol végétal composé de tomates du potager, du chèvre frais, des aubergines et citrons confits ou encore un bol retour du marché avec œuf mollet, girolles quinoa et potimarron. La carte compte également un bol du moment, constitué en ce moment de poulet jeune des Landes et parmiggiano reggiano, sauce langoustine. Le chef improvise entre ses humeurs et l’arrivage du jour. Jean Imbert et Eric Kayser ont également pensé au côté responsable de leur affaire : le pain n’est pas jeté et la mie des intérieurs est recyclée et utilisée en puddings pas l’équipe. Ils sont ensuite distribués à Cé Ke du Bonheur, une association parrainée par Hélène et Omar Sy ! Pour les tarifs, un bol complet vous coutera la somme de 7€. Sur tous les fronts, Jean Imbert s’est également associé avec Carrefour contre le gaspillage alimentaire.

Source : Instagram