Santé

Boire de la bière pour être heureux

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Boire une bière bien fraîche : un petit moment de plaisir ? Selon les chercheurs de l'Université de l'Indiana il n'y a plus de doute, le goût de la bière libère de la dopamine soit l'hormone du plaisir dans notre cerveau. meltyFood vous explique tout.

Cette nouvelle étude américaine ne fait que le confirmer : les molécules de bière sont bonnes pour la santé! Mieux, elles nous rendraient heureux. C'est ce qu'avancent les chercheurs américains de l'Université de l'Indiana à travers leur étude publiée dans le Journal Of Neuropsychopharmacology. Selon eux, la saveur de la bière libère dans notre cerveau de la dopamine, l'hormone du bien-être. Un sentiment d'allégresse vérifié sur une cinquantaine d'hommes. Après avoir ingéré de l'eau, de la bière et une boisson énergisante, le seul goût de la bière a déclenché une augmentation du niveau de dopamine des cobayes avant même que les effets de l'alcool ne les désinhibent.

Pas besoin d'attendre les effets de l'alcool donc, pour se sentir mieux puisque le goût de la bière suffit : "C'est la première fois que les résultats d'une étude montrent que le goût d'une boisson alcoolisée sur l'être humain, sans l'effet de l'alcool sur le corps, peut déclencher la libération de dopamine dans les centres de récompense du cerveau", explique le professeur Kareken au magazine Metro. Voilà une belle occasion de tester la Kronenbourg Pur Malt bière sans alcool fidèle, à quelques degrés près, à sa cousine alcoolisée.

À lire aussi
La viande rouge, dangereuse pour le coeur ?
À lire aussi
Du métal dans les nems : Un enfant hospitalisé
À lire aussi
Le "défi de la cannelle", un jeu dangereux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Boire de la bière pour être heureux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible