Boire de la bière pour être heureux

Ecrit par

Boire une bière bien fraîche : un petit moment de plaisir ? Selon les chercheurs de l'Université de l'Indiana il n'y a plus de doute, le goût de la bière libère de la dopamine soit l'hormone du plaisir dans notre cerveau. meltyFood vous explique tout.

Cette nouvelle étude américaine ne fait que le confirmer : les molécules de bière sont bonnes pour la santé! Mieux, elles nous rendraient heureux. C'est ce qu'avancent les chercheurs américains de l'Université de l'Indiana à travers leur étude publiée dans le Journal Of Neuropsychopharmacology. Selon eux, la saveur de la bière libère dans notre cerveau de la dopamine, l'hormone du bien-être. Un sentiment d'allégresse vérifié sur une cinquantaine d'hommes. Après avoir ingéré de l'eau, de la bière et une boisson énergisante, le seul goût de la bière a déclenché une augmentation du niveau de dopamine des cobayes avant même que les effets de l'alcool ne les désinhibent.

Plus d'actu sur SantéLe ventre à bière, un mythe ?

Pas besoin d'attendre les effets de l'alcool donc, pour se sentir mieux puisque le goût de la bière suffit : "C'est la première fois que les résultats d'une étude montrent que le goût d'une boisson alcoolisée sur l'être humain, sans l'effet de l'alcool sur le corps, peut déclencher la libération de dopamine dans les centres de récompense du cerveau", explique le professeur Kareken au magazine Metro. Voilà une belle occasion de tester la Kronenbourg Pur Malt bière sans alcool fidèle, à quelques degrés près, à sa cousine alcoolisée. L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Boire de la bière pour être heureux
Boire de la bière pour être heureux