Alcool

Boire aide à oublier ce qu'on a bu

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est enfin le week-end et vous prévoyez de faire la fête ? Regardez les quelques cocktails russes qui vous feront oublier la gueule de bois.

Une chose est sûre, les russes savent comment faire avec la gueule de bois. En effet, la revue Infographika, originaire de Saint-Pétersbourg, propose une infographie très spéciale qui permet d'oublier ce qu'on a bu avec quelques cocktails. La Russie a interdit la publicité des boissons alcoolisées mais cala ne va pas empêcher les russes de faire la fête et d'en abuser. Alors pour les aider à récupérer le lendemain, Infographika donne des recettes de cocktails qui semblent si indigestes que la gueule de bois sera vite un souvenir. Pour vous donner envie, nous en avons sélectionné cinq. Le premier, l'endormi est à base de jus d'orange, de citron et de miel. Nous commençons en douceur; ensuite, le cocktail à l'œuf est avec du vinaigre, du sel, du poivre et un œuf. C'est un peu plus dur.

Le troisième est le remontant. Avec du citron, du sel, du poivre, un jaune d'œuf et du ketchup, vous serez en effet bien remontés. Le quatrième, le dégorgeur vous aidera à aller mieux très vite grâce à du citron de l'eau gazeuse et du vin blanc sec. Les quantités sont à votre convenance. Le dernier, notre préféré sera le vôtre avant chaque lundi matin puisqu'il se nomme le matin du lundi. Au menu, du poivre, de l'aneth, du concombre, du kéfir et du sucre, le tout au mixeur. Ces quelques cocktails devraient vite vous remettre sur pieds. Sachant que la bière est limitée en Russie, soyons modérés avec les autres boissons. Pour finir, sachez que le taux d'alcoolémie est à 0 grammes en Russie pour les automobilistes. En France, le seuil est à 0.5.

La liste des remontants
Du citron pour passer la gueule de bois
De l'oeuf pour soigner la gueule de bois
À lire aussi
Motörhead lance Sacrifice Shiraz, du vin en cubi
À lire aussi
Le binge-drinking, la faute à la génétique ?
À lire aussi
La bière est limitée en Russie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Boire aide à oublier ce qu'on a bu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible