Insolite

Blues du dimanche soir : Que manger pour y échapper ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La rédaction vous donne quelques conseils pour vaincre le blues du dimanche soir tout en vous régalant car il n’y a pas de raison de ne pas finir la semaine sur une note joyeuse.

Le dimanche est un jour un peu particulier, c’est un jour férié où la majorité d’entre vous a la chance de ne pas travailler. C’est le jour dédié aux grasses matinées, au brunch, à éponger la gueule de bois ou à déjeuner chez papa-maman. Mais la nuit du dimanche venue nous sommes très nombreux à ressentir de la tristesse ou de l’angoisse, c’est le fameux blues du dimanche soir. L’inquiétude de reprendre le travail/ l’école, de se retrouver seul après un week-end entre amis ou en famille, ou encore le poids de la semaine passée qui s’abat sur nous ; les raisons de ce coup de mou sont multiples. Chez meltyFood on ne ressent pas le dernier soir de la semaine comme une fatalité et on a même quelques trucs et astuces gourmands à vous conseiller pour transformer ce moment en célébration joyeuse. Si on a tendance à se réunir entre amis pour partager une bonne bouffe le vendredi ou le samedi soir, à la rédaction cela fait longtemps que l’on a adopté le dimanche soir pour se retrouver avec des êtres chers.

Ben & Jerry's pour vaincre le blues du dimanche soir

Rien de mieux que d’attaquer la semaine avec ses proches en partageant un repas, c’est le moment privilégié où se faire une soirée sushi ou pizza (le dimanche on est même prêt à vous pardonner le fait de vous faire livrer), préparer un repas à thème (burgers maison, soirée tex-mex ou crêpes), à consulter donc nosmeilleures recettes de coloc sans se ruiner ! Les foodies un peu avant-gardiste miseront sur la préparation du slunch, contraction de souper et lunch, un repas que l’on prend en fin d’après-midi et qui mixe goûter et dîner. Vous êtes ainsi certain de faire s’envoler l’angoisse du dimanche soir. Si vous préférez être seul ce soir là ou que vous n’avez pas le choix, c’est le moment de miser sur la comfort food. Le dimanche soir on ne s’inquiète pas de manger trop gras-trop sucré, c’est le soir parfait où s’affaler devant la télévision avec son pot de Ben&Jerry ‘s ou pour manger un hot dog. Le dimanche soir c’est aussi l’occasion d’aller au restaurant, il y aura moins de monde et vous trouverez plus facilement une place dans l'un de ces établissement hype où il faut faire la queue pendant des heures !

À lire aussi
Lady Gaga ne veut pas qu'une crème glacée au lait maternel porte son nom
À lire aussi
Un restaurant de sushi totalement automatisé
À lire aussi
Une nouvelle glace qui ne fond pas
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Blues du dimanche soir : Que manger pour y échapper ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible