Bliss, le test de la rédac

Ecrit par

Trouver un resto jeune, élégant et spacieux dans Paris relève de l'exploit ? meltyFood s'est aventurée du côté des Halles pour y découvrir le Bliss, la petite perle qui révèle, en plus d'une agréable terrasse, un cadre idéal pour prendre un verre, manger et finir la soirée. Attention futur "Place to Be".

C'est à l'occasion d'un dîner entre foodistas parisiens que la rédaction de meltyFood a pu découvrir l'atmosphère arty et cosy du Bliss, la nouvelle pépite du quartier des halles. Dans un décor entre le kitsh londonien, le vintage berlinois et l'arty new-yorkais nous pénétrons dans un lieu atypique où se mêlent lumineuse verrière, grandes tablées et salons privatifs intimes... Soit 500 m² pour boire un verre, flâner en terrasse, assister aux happenings en tous genres (DJ set, expo, concerts, soirées et aux rencontres) et le plus important : manger ! "La meilleure pizza de Paris". Bien que tout soit relatif, on ne contredira pas les appréciations des clients au sortir du restaurant... Bien au contraire, à nous les savoureuses pizzas 100 % certifiées italiennes, des ingrédients à leur confection par Francesco Normanno, le pizzaïolo champion d'Europe tout droit venu de Sicile. À moins que vous ne préféreriez succomber à la carte créative et fraîche du chef Nicolas Papin. Au menu : gambas en brochette, onglet de bœuf et l'inédit burger aux noix de Saint Jacques, qu'il nous tarde de déguster lors d'un prochain test de la rédac'. En attendant, c'est autour d'un verre de Jolies Filles, le rosé de l'été à la carte de l'établissement que nous investissons l’espace pizzeria pour une invitation au voyage entre traditions italiennes et créativité française. La "triglia melanzana carciofo" aux tomates, pesto basilic, rouget, aubergine, artichaut, fleur de sel, et l'alléchante "del fornaio" à base de tomates, mozzarella, ricotta, salame di Napoli, parmesan, basilic et huile d’olive élaborées par nos novices petites mains viennent enrichir la table déjà bien garnie d'assiettes mixtes gorgées de charcuteries et de fromages découpés à la minute sous nos yeux. Plus que jamais "quand l'appétit va, tout va !" au regard de ce gargantuesque festin.

Bliss, le test de la rédac

À la carte des boissons, on s'embrase pour les cocktails dont le Bliss Cocktail (purée de fraise, fruit de passion, orange pressée, citron vert et sirop de miel)ou le Carnaval, un cocktail au rhum servi dans un fruit de la passion creusé et enflammé... Et pour éteindre ce feu d'artifice de saveurs rien de mieux qu'un Mont Blanc coulis framboise, une douceur recommandée par la bouche experte de Marimiam chroniqueuse et gourmande invétérée pour nos confrères Geek and Food. Retenez donc bien cette adresse car la rédaction risque de reparler de ses brunchs et de sa carte incessamment sous peu... c'est dire ! 8 rue de la Coquillère - 75001 PARIS - Tél : 01 40 28 99 99

Bliss, le test de la rédac - photo
Bliss, le test de la rédac - photo
Bliss, le test de la rédac - photo
Bliss, le test de la rédac - photo
Bliss, le test de la rédac - photo