Le test de la rédac

Bjorg, mode flexitarisme activé

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nouvelle coqueluche des français, Bjorg s'engage, dans le flexitarisme, ce mode alimentaire à la croisée de chemin entre le végétarisme et la normalité. La rédac vous présente les produits adaptés de la marque ainsi que son engagement.

Bjorg a fêté ses 25 ans de bio et d'engangement à l'élaboration de produits végétales et gourmands dans le but d’améliorer l'alimentation et de la rendre plus durable. Après être également présent sur le segment du sans glten, la marque lance aujourd'hui une nouvelle gamme de produits qui élargit l'offre flexitarienne. Mais quel est ce nouveau mode alimentaire ? Tout simplement un compromis entre les végétarien et les autres, qui permet à ses adeptes de ne pas trop se singulariser. Le flexitarisme permet de manger de façon plus responsable, en ne se radicalisant pas à l'extrême. Chez meltyFood, nous sommes plusieurs à avoir adopté ce mode de vie, car il correspond tout à fait à nos goûts, nos attentes et nos valeurs. D'ailleurs, Bjorg établit les 5 bonnes raisons de devenir flexitarien : 1- Meilleur pour la santé: moins d'obésité, de cholestérol, de maladies cardio-vasculaires. Plus de minéraux, protéines, vitamines, fibres... 2- Plus économique : le prix de la viande versus le prix d'un steak végétal..il n'ya pas photo ! 3- Plus durable : il faut 1 tonne d'eau pour faire pousser 1 kg de céréales certes, mais il en faut 16 pour 1kg de boeuf. 4- Plus éthique : on choisi ce qu'on met dans son assiette consciemment 5- Plus varié: On découvre une multitude de produits végétaux

Le flexitarisme par Bjorg
Le flexitarisme par Bjorg

Pour vous aider à devenir flexitarien, Bjorg divulgue sur son site internet, des recettes délicieuses à base de ses nouveaux produits. Après avoir testé les nouveautés de Bjorg, on découvre à présent comment comment faire une Verrine de quinoa et lentilles aux carottes, abricots secs et crème coco. Une entrée idéale pour impressionner vos amis pour un apéro gourmand ou un dîner en famille. En plat principal, laissez-vous tenter par la Quiche aux Champignons, Comté et Boisson Soja ou le fabuleux Veggie Burger ! Des assiettes saines et flexitariennes qui ne demandent qu'à être testées par vous !

À lire aussi
Pourquoi j'ai mangé mon père X Pitch
À lire aussi
GULA, la première Box de graines testées par la rédac
À lire aussi
Histoires d'ici, les recettes de nos campagnes Botanic testées par la rédac
À lire aussi
Materne Intense, les desserts fruités testés par la redac
Encore plus de contenus
Bjorg, mode flexitarisme activé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible