Le test de la rédac

Bistrot Napoléone, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme la rédaction de meltyFood faites un retour à l'époque Napoléonienne autour de plats alliant classiques de la cuisine française revisités de manière bistronomique au tout nouveau bistrot chic des Champs-Elysées.

Entre les grandes enseignes et les fast-food présents sur "la plus belle avenue du monde", le Bistro Chic Napoleone se démarque des autres restaurants par bien des points. A commencer par la bâtisse en elle même : un ancien hôtel particulier de la Marquise de la Païva de style Second Empire, doté d'une superbe terrasse chauffée où flâner, d'un bar élégant pour siroter un cocktail et de deux salles où les tableaux et les gravures nous plongent indéniablement dans l'ambiance d'un élégant bistrot. Invitée à l'inauguration du lieu ainsi qu'à tester sa carte, la rédaction de meltyFood a eu le plaisir de déguster les créations et les quelques grands musts du Sud-Ouest signés Christian Etchebest... A ne pas confondre avec son homologuePhilippe Etchebest aux commandes du programme cauchemar en cuisine ! Exécuté par David Gutman, anciennement dans les cuisines du restaurant de l’Hôtel Metropolitan puis de la Brasserie Le Boeuf sur le toit, le menu présente une cuisine traditionnelle française où caractère et finesse sont de paire. Ainsi les classiques crevettes à la plancha pesto ou encore l'oeuf mayonnaise laissent place à des mets empreints de modernité dans l’esprit de la bistronomie.

bistrot napoleone
© bistrot napoleone

Saint-Jacques rôties, purée de céleri-rave, jus vert, noix d'entrecôte Salers, rôtie de chez Jean Christophe Prosper et servie aves ses pommes frites maison, sauce béarnaise, dos de cabillaud aux haricots ou épaule d'agneau confite et sa polenta aux olives : en toute simplicité la toque séduits les papilles des gourmets en mettant en valeur avec justesse et goût des produits frais. Le tout est arrosé de vins sélectionnés pour toutes les occasions de dégustation. Beaujolais Saint Amour du Domaine de la Creuze Noire, ou encore des vins des appellations Menetou Salon rouge, Quincy, Gigondas, Côte Rôtie, Minervois, Gewurstraminer... L'équipe aussi à même "d’expliquer à un client la composition d’une béarnaise et de mettre en avant qu’une brasserie travaille avec de beaux produits de gastronomie" que de conseiller des alliances mets et vins avec des crus d’un bon rapport qualité/prix, se fera alors un plaisir de faire de vôtre dégustation à moment de bonheur gustatif à part entière.

bistrot napoleone
© bistrot napoleone
bistrot napoleone
© bistrot napoleone
bistrot napoleone
© bistrot napoleone
bistrot napoleone
© bistrot napoleone
À lire aussi
Les sucreries de Mélodie, dans les coulisses de la boutique
À lire aussi
Mozzachic, un bar à mozzarella en plein quartier d'affaire à Paris
À lire aussi
Camarade Boris, le test de la rédac
À lire aussi
Chez Plume, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Bistrot Napoléone, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible