Bistrot Capucine, le test de la redac

Ecrit par

Un accueil souriant, une cuisine du marché, un mini menu bien ficelé et surtout l’assurance de manger bien et sain dans un quartier ou les dinettes pour touristes se disputent les couverts avec les brasseries chics : bienvenue au Bistrot Capucine.

Alternative aux pièges à touristes et aux couteuses grandes institutions gastronomiques entre Madeleine et Opéra, le Bistrot Capucine attend les amateurs de cuisine du marché. Pour vous servir, le chef Jean-Marc Berthelot réinvente à quatre mains les produits de saisons pour se concentrer sur quatre recettes journalières créatives et justes. Gigot et souris d’agneau, jeunes carottes et pommes de terre, risotto à l'encre de seiche et Saint-Jacques, Parmentier de joue de bœuf sur son lit de purée truffée : pour 30€ de l'entrée au dessert (menu unique midi et soir), qualité et saveurs sont au rendez-vous. Certes, pour le prix l'adresse ne deviendra pas votre nouvelle cantine mais les vins proposée par Bérengère Berthelot aidant, votre bistrot chic très abordable (pour le quartier), très certainement !

Bistrot Capucine, le test de la redac

Peut-être êtes-vous déjà fidèles à l'établissement mais saviez-vous que depuis quelques semaines, le Bistrot Capucine est également ouvert en soirée de 18h à 23h du lundi au vendredi. L'occasion de se délecter de la formule du soir concentrée autour de tapas et d'une belle côte de bœuf (900 grammes) accompagnée d'une sauce aux herbes et rattes du Touquet à partager. Pour terminer, le Brie de Meaux de chez Pascal Beillevaire ou le dessert du jour closent ce festin de saveurs sans pour autant alourdir l'estomac : la rédac' approuve.

Bistrot Capucine, le test de la redac

22 rue des Capucines 75001 Paris - 01 49 26 91 30 Tenté?

Bistrot Capucine, le test de la redac