Inclassables

Bistrot Capucine, le test de la redac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un accueil souriant, une cuisine du marché, un mini menu bien ficelé et surtout l’assurance de manger bien et sain dans un quartier ou les dinettes pour touristes se disputent les couverts avec les brasseries chics : bienvenue au Bistrot Capucine.

Alternative aux pièges à touristes et aux couteuses grandes institutions gastronomiques entre Madeleine et Opéra, le Bistrot Capucine attend les amateurs de cuisine du marché. Pour vous servir, le chef Jean-Marc Berthelot réinvente à quatre mains les produits de saisons pour se concentrer sur quatre recettes journalières créatives et justes. Gigot et souris d’agneau, jeunes carottes et pommes de terre, risotto à l'encre de seiche et Saint-Jacques, Parmentier de joue de bœuf sur son lit de purée truffée : pour 30€ de l'entrée au dessert (menu unique midi et soir), qualité et saveurs sont au rendez-vous. Certes, pour le prix l'adresse ne deviendra pas votre nouvelle cantine mais les vins proposée par Bérengère Berthelot aidant, votre bistrot chic très abordable (pour le quartier), très certainement !

Risotto à l'encre de seiche et saint-jacques

Peut-être êtes-vous déjà fidèles à l'établissement mais saviez-vous que depuis quelques semaines, le Bistrot Capucine est également ouvert en soirée de 18h à 23h du lundi au vendredi. L'occasion de se délecter de la formule du soir concentrée autour de tapas et d'une belle côte de bœuf (900 grammes) accompagnée d'une sauce aux herbes et rattes du Touquet à partager. Pour terminer, le Brie de Meaux de chez Pascal Beillevaire ou le dessert du jour closent ce festin de saveurs sans pour autant alourdir l'estomac : la rédac' approuve.

Ce soir c'est Côte de bœuf

22 rue des Capucines 75001 Paris - 01 49 26 91 30

Machine à découper du Bistrot Capucine
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bistrot Capucine, le test de la redac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible