Test de resto

Bistrot Blanc Bec, le test de la rédac

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Direction Ménilmontant pour un moment de bistronomie sans chichi mais avec talent et générosité au Bistrot Blanc Bec. Une adresse testée et validée par la rédac.

Ouvert l'été dernier, le Bistrot Blanc Bec nous a dévoilé ses charmes au cœur d'un jour d'automne bien froid et on aurait guère pu faire mieux pour une première rencontre. En plein Ménilmontant, mais à l'écart du tumulte, le restaurant se dévoile dans un cadre mêlant mobilier au cachet traditionnel (chaises en bois, banquette rouge) et petits détails tendance comme les luminaires en forme d'ampoule. Les livres placés sur les étagères finissent de donner un caractère cosy à l'établissement. Les maitres de lieux arborent de beaux tabliers qui nous transportent sans ambage dans l'univers douillet du bistrot à la française. La carte, qui change toute les deux semaines, est resserrée autour de quatre entrées, quatre plats et quatre dessert. Celle des vins est bien plus longue, et les hôtes s'empressent de voler à votre secours pour associer bouteille à vos mets. Le petit logo "vraie cuisine maison" sur le menu vient signaler que les produits sont ici choisis avec soin.

Test du Bistrot Blanc Bec
Test du Bistrot Blanc Bec

Ce qui se ressent au moment de la dégustation, les assiettes dressées avec élégance et sobriété mettent plus que jamais en valeur le produit. Le pavé de rumsteack, purée de topinambourg et noix grillées que l'on a dégusté le soir de notre venue est d'une rare efficacité. La cuisson de la viande, demandée saignante, réalisée à la perfection nous a laissé admiratif tandis qu'on a apprécié la délicatesse de la garniture. Nulle fioriture mais un essentiel gourmand sublimé avec finesse. Le dessert choisi, une poelée de prunes, sirop d'hibiscus et sorbet yahourt était dans le même esprit. L'ardoise entre 30 et 40 euros est à la hauteur de la cuisine servie et s'allège au moment du déjeuner avec une formule entre 16 et 18 euros. C'est bien simple la bistronomie sans chichi doit désormais compter avec le Bistrot Blanc Bec.

Bistrot Blanc Bec - 15 rue des Panoyaux 75020 Paris // Ouvert du mardi au samedi (midi et soir ) // Réservation au 01.43.58.45.45

À lire aussi
Concerts et entrecôtes pas chères à La Cantine de Belleville
À lire aussi
0 d'attente, le test de la rédac
À lire aussi
La brasserie du Printemps vous convie à un Noël en Or
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bistrot Blanc Bec, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible