Euro 2012

Bilan culinaire de l'Euro 2012 : 100 000 hot-dogs et 500 000 litres de bière avalés

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Apparemment les supporters de l'Euro 2012 n'aiment pas uniquement le football, ils sont aussi très friands de bière et de hot-dogs. meltyFood.fr revient sur le bilan culinaire du Championnat d'Europe.

Dimanche dernier, l'Euro 2012 s'est achevé sur la victoire écrasante de l'Espagne face à l'Italie. Comme toutes les compétitions, le Championnat d'Europe UEFA de football 2012 a été fait de belles victoires et de douloureuses défaites mais l'appétit des supporters ne semble pas avoir été affecté par le sort de leur équipe fétiche. En effet, la FanZone de Kiev, qui accueillait les supporters depuis l'ouverture de la compétition le 8 juin dernier, a vendu 500 000 litres de bières aux supporters assoiffés. Bien que la bière en soit pas responsable de la bedaine, il semblerait que le comportement alimentaire des supporters lors de cet Euro 2012 ne soit pas des plus sains. Et pour cause, ce sont aussi 100 000 hot-dogs qui ont été consommés par les fans de football sur les trois semaines qu'aura duré la compétition. Heureusement pour les supporters, il ne s'agissait pas de Dragon Dogs, les hot-dogs les plus chers du monde.

Ces chiffres impressionnants, sont toutefois à relativiser. Selon Ukraine-2012, ce sont au total plus de 1,5 million de personnes se seraient rendues à la FanZone de Kiev pour y suivre les 31 matchs qu'a compté le championnat. Et vous, que pensez-vous de la tendance à la junk food lors des grandes manifestations sportives ?

À lire aussi
Euro 2012 : Le jackpot des pizzaïolos
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Bilan culinaire de l'Euro 2012 : 100 000 hot-dogs et 500 000 litres de bière avalés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible