Bigard, 3 nouveaux tartares testés par la rédac

Ecrit par

Pour tous les fans de bonne viande fraîche, voici 3 nouvelles recettes de tartares Bigard que vous ne pourrez qu'apprécier. Avec cette offre originale, la marque s'impose une fois de plus comme leader dans la boucherie industrielle

Savez-vous d'où vient le steak tartare ? Avant d'arriver à la carte de toutes les brasseries françaises, il puise son origine des montagnes des régions mongoles. Depuis la recette originale, nombreux sont ceux qui tentent de revisiter ce grand classique de la gastronomie française. Après avoir réinventé le Carpaccio aux agrumes, Bigard a choisi de conjuguer le steak de viande crue sous trois recettes inédites : Original, Italien ou Basque. La base de la qualité du tarte est la qualité de la viande : il faut ensuite équilibrer les saveurs avec toutes sortes d’assaisonnements. Ce travail d'orfèvre ne s’improvise pas, oui nous aussi nous nous y sommes frottés et avons déjà gâché un steak car nous avions mis trop de câpres dans notre préparation, ou encore garder les blancs d’œufs dans l'assiette ! Chose qui n'arriverai pas à Bigard, cette marque de tradition bouchère bien implantée en France, dont la renommée n'est plus à bâtir. Son secret pour un bon steak tartare ? Une viande en "cheveux d'ange"

Bigard, 3 nouveaux tartares testés par la rédac
Bigard, 3 nouveaux tartares testés par la rédac

La rédac de meltyFood a donc goûté pour vous ces trois nouvelles saveurs. Commençons par l'Original : classique et sans trop de surprises, cette recette à la sauce aux oignons, câpres et épices sera l'allié parfait d'un déjeuner sur le pouce. Vient ensuite le tour du Tartare Italien de faire ses preuves : la sauce tomate-ail-basilic s'associe parfaitement au parmesan qui se trouve dans un petit sachet. Une recette revisitée qui donne un peu de soleil à cette recette typiquement française. Enfin, notre préférence revient au tartare Basque, dont la sauce aux poivrons, oignons et Piment d'Espelette nous catapulte directement au cœur du pays biarrot et donne des envies d'été. Bravo ! La barquette individuelle disponible en grandes et moyennes surfaces. Après le test de Mon Haché Boucher de Bigard, nous voilà une nouvelle conquis ! Prix conseillée: 3.55 euros l'Original, 3.95 euros l'Italien et le Basque.