Bien manger sur l'autoroute, tout un art

Ecrit par

Certains attendent ce moment comme le Graal alors que pour d'autres, cela signifie sandwich mou et perte de temps... Nous vous disons tout sur ce passage obligatoire en temps estival, à savoir, la pause repas sur l'autoroute

"Quand est ce qu'on arriiiiiive"? Cette phrase, il n'y a pas que les enfants qui la posent à leurs parents. Mais que vous soyez passager, vous aussi rêvez secrètement du moment de l'arrivée. Mais pendant le trajet, il y a un moment inévitable : la pause à la station service ou sur une air de repos. Certaines personnes n'apprécient pas du tout s'arrêter pendant leur trip, de peur que cela les freine dans leur élan. Mais pour 7 français sur 10, ce moment de break est salvateur, voire même fait partie intégrante du plaisir de voyager. Pour la quasi majorité a pause déjeuner est un moment agréable, que les conducteurs attendent avec impatience.En effet, la majorité des gens qui prennent les autoroutes de France prennent une pause gourmande pendant leur trajet. On a d'ailleurs récemment appris l'ouverture d'un Burger King sur une aire d'autoroute. C'est également un moyen de découvrir des produits locaux et pour certains, l'occasion de manger dans un restaurant !

Aussi, la pause sur l'autoroute implique de pique-niquer, et donc de s'autoriser des snacks plus gourmands : chips, barres chocolatées ou autre. Il y a plusieurs sortes de voyageurs : certains vont préférer préparer exclusivement tout leur repas fait-maison. Sandwich au camembert, tomates cerises et compotes à emporter, tout est emballé dans du papier alu et disposé dans une glacière. D'autres ont leur petit rituel : il s'arrête prendre un café chez Total, mange une andouillette à Courte Paille et une pause-pipi à l'air d'Epône. Enfin, il y a ceux qui ne jurent que par les sandwich de station-service, vous savez, avec le pain brioché! Tout ceci nous a donné envie de partir loin et vite, et vous ?