Le coin des livres

Bien dîner en rentrant du boulot par Yannick Alléno et Malakoff Médéric

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

"Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? " c'est le tracas quotidien. Mais pas de panique ! meltyFood vous fait découvrir le livre pratique proposé par le chef de l'année Yannick Alléno et Malakoff Médéric avec les conseils nutritionnels du Dr Patrick Serog. 70 recettes gourmandes qui simplifieront votre vie.

Il est souvent compliqué de trouver l'envie, le temps de cuisiner quand on rentre du travail. Malakoff Médéric et le chef étoilé Yannick Alléno s'associent pour la quatrième fois afin de simplifier nos repas quotidiens. Après Bien Déjeuner dans ma boîte, Malakoff Médéric a choisi de s'intéresser à un autre temps fort de la vie des actifs : le dîner, toujours avec les conseils nutritionnels du docteur Patrick Serog. Alors comment préparer un dîner rapidement, à la fois bon, sain et économique. Défi relevé par le chef de l'année : Yannick Alléno. « Je suis très fier de collaborer avec Malakoff Médéric et de proposer des recettes pour se simplifier la vie. Pour ce tome 4, j’ai fait appel à 6 amis, tous chefs étoilés, pour qu’ils nous donnent, eux aussi, leur interprétation du dîner idéal en rentrant du boulot ». Le livre est divisé en 8 chapitres : Recettes en moins de 20 minutes, avec 4 ingrédients maxi, cuisiner les restes, les recettes du placard ou congélateur, celles pour plaire aux enfants, les recettes fast-food, celles pour un dîner chic, et enfin des recettes proposées par des chefs invités. Un livre Hachette, disponible en librairie, en kiosque et dans les boutiques Malakoff Médéric depuis le 1er octobre, au prix de 12,90 €. Comme pour ses 3 derniers tomes, Malakoff Médéric reversera l’intégralité de ses droits sur les ventes au réseau des Banques Alimentaires pour le développement de leurs ateliers « cuisine » auprès des plus démunis. Découvrez l'interview de Yannick Alléno à propos du livre :

tajine de poulet aux épices
© NC
salade de penne aux deux tomates bresaola et basilic
Le livre pratique proposé par Yannick Alléno et Malakoff Médéric
© NC
À lire aussi
Livres : Jean-François Piège, le Poisson à sa façon
À lire aussi
Le gâteau magique, le livre testé par la rédac 
À lire aussi
Livres : La fabrique de tartes par Catherine Kluger
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bien dîner en rentrant du boulot par Yannick Alléno et Malakoff Médéric
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible