Beyoncé devient végétarienne !

Ecrit par

Beyoncé a annoncé hier qu'elle devenait végétarienne. Attisant la colère de ses fans, elle a pourtant expliqué que c'était la meilleure solution pour garder la ligne. Alors, deviendrez-vous comme Queen B ?

Après avoir révélé son régime dans un livre, Revolution Days, co-écrit avec son coach, Beyoncé s'avance davantage sur son régime vegan. Bien que le principe du programme du coach Marco Borges ne diffère pas tant des autres, il s'appuie sur le principe du véganisme, enfin presque. Sur une durée de 22 jours, vous consommez des aliments sains et naturels, dans le but de préserver votre corps et votre cerveau. Or, cette diète se veut devenir un véritable mode de vie. D'ailleurs, Beyoncé explique qu'elle n'est pas naturellement mince, qu'elle a besoin d'entretenir ses formes pour continuer d'avoir sa silhouette de star et qu'elle compte bien suivre ce programme au quotidien. Véritable amoureuse de la nourriture, elle affirme avoir perdu du tour de taille sans s'être frustrée. Seulement, le régime vegan et cet ouvrage n'ont pas tant de points communs que ça.

Beyoncé devient végétarienne !

Le régime vegan, ou le véganisme est bien plus qu'un simple programme amincissant à la base. Considéré comme un "principe moral" selon ses adeptes, le véganisme consiste à être végétalien, mais en plus boycotter tout produit animal, et cela quel que soit sa forme : zoos, parcs animaliers, vêtements en cuir et en laine, etc. Or, le livre Revolution Days ne consiste qu'à manger des légumes, des protéines végétales, des fruits et autres produits naturels, mais n'indique pas le reste du "protocole" à suivre pour être un vegan comblé. Au final, n'est-ce simplement pas un programme végétalien ? Seulement, pour des raisons de marketing, intituler un régime comme étant "vegan" fait meilleur effet que "végétalien", mais au final, le deuxième terme correspondrait mieux. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage sur le terme vegan, découvrez sa définition dans le nouveau Larousse 2016, qui se met au vocabulaire gastronomique pointu.Gastronomie : Le vocabulaire pointu rentre dans le dictionnaire Etes-vous pour ou contre le régime vegan ?