Best of des nouveautés alcoolisées, la séléction printemps 2016 de la rédac

Ecrit par

Le soleil s’étant installé dans l’hexagone, nous avons pensé qu’un best of des nouveautés en matière de boisson alcoolisée serait le bienvenu. Alors pour "chiller" pendant vos apéros, on se met à la page des boissons tendances. Et il y'en a pour tous les goûts !

Les vins végétariens de Arômes & Vin

Il y a une marque qui s’est positionnée sur un marché veggie, habituellement réservé à la "food". Et c’est Arômes & Vin. Composées de vins et d'arômes naturels, ces boissons visent à sublimer les recettes végétariennes. Par exemple, on a testé le Rosé Pamplemousse de chez Arômes & vin en guise d'apéritif. Et on peut vous assurer qu'accompagné de chips-tortillas et de guacamole fait-maison, on est pas loin de la perfection. Avec ses arômes d’agrumes mêlés au fruits exotique et à la framboise, ce vin fait ressortir toute la douceur de l’avocat et sublime sa texture crémeuse. On recommandera plutôt le Rosé Passion pour les fans de fromage, qui pourrait se comparer à un chutney et son foie gras. On optera pour le Rosé Griotte si le menu affiche des légumes ou une salade. C’est un véritable coup de coeur de la rédac : l'association met et vin se fait si naturellement que l'on oublierait qu'il s'agit d'une boisson alcoolisée. Bon point également pour sa teneur allégée en alcool. En vente en grandes surfaces. Arômes & Vin - Prix : 2.90 euros.

Best of des nouveautés alcoolisées, la séléction printemps 2016 de la rédac
Les Vins Pluriels de Nicolas

Cette mode d'accord "mets et vins" a également inspiré le célèbre caviste Nicolas. En effet, du 20 avril jusqu’au 17 mai 2016, l’enseigne propose 60 références de Vins Pluriels, des spiritueux qui ont la particularité de s’associer avec des saveurs bien particulières. De 3.95 euros à 41,90 euros en passant par du vin blanc, au rhum ou Porto, vous trouverez forcément votre bonheur. Par exemple, les amateurs de burgers se verront conseiller un vin rouge “ Jardin de Jules”, Domaine de Clapière Terra Vitis équilibré aux notes épicées. Pour les fans de cuisine asiatique, on optera plutôt pour un vin de pays Comté Tolosan Blanc “Les petites récoltes” dont les notes de citron s’accordent parfaitement avec des samoussas ou rouleaux de printemps. Enfin, les becs sucrés se laisseront tenter par le Porto Taylor’s LBV 20 degrés qui s’accorde à merveille avec les desserts chocolatés et les tartes fruitées ! Vins pluriels disponibles dans tous les points de vente Nicolas à partir du 20 avril.

Best of des nouveautés alcoolisées, la séléction printemps 2016 de la rédac
La Skoll Ice Apple de Skoll

Côté bière, l’heure est à l’innovation. Pour rafraîchir vos papilles quand viendra les grandes chaleurs, la marque Skoll présente la toute première bière aromatisée à la vodka, la Skoll Ice Apple. Déjà réputée pour être la marque de boissons désaltérantes, cette fois, Skoll met son savoir-faire à l'épreuve de la boisson typique "boîtes de nuit". Il est vrai que la vodka-pomme se déguste plus souvent sur le dancefloor qu'à un cocktail dînatoire. Mais Skoll relève le défi avec brio en créant un nouveau moment de consommation grâce à cette boisson hybride. A la fois bière et cocktail, la Skoll Ice Apple risque bien de devenir votre remède anti-déshydration que ce soit en beach party ou pendant un dîner entre amis ! En vente dans toutes les grandes et moyennes surface - Skoll Ice Apple, existe en pack de 3x33cl à 3.95 euros ou en cannette de 50cl - Prix : 1.85 euros.

Best of des nouveautés alcoolisées, la séléction printemps 2016 de la rédac
L'Alliance de pêches de Grimbergen

Pour accueillir la saison printanière, Grimbergen a lancé en mars dernier sa bière Alliance de pêches. Composée de pêches jaunes et blanches, cette bière d’abbaye garde le goût si propre à Grimbergen tout en ajoutant une note fruitée. Et cette nouveauté répond tout simplement aux habitudes de consommation des gens aujourd'hui. En effet, dans les cafés et les restaurants, nombre d'entre vous ont l'habitude de demander un demi-pêche au lieu d’une bière classique. Ce qui expliquerait l'émergence de bières et alcools aux saveurs fruitées(et plus particulièrement à la pêche). En vente dans toutes les grandes et moyennes surfaces. Bouteilles Alliances de pêches disponibles en format 6x25cl - Prix : prix 5.10 euros.

Best of des nouveautés alcoolisées, la séléction printemps 2016 de la rédac
La Countries Edition de Heineken

Nous finirons sur une note poétique avec les bouteilles Heineken Countries Edition. Cette nouvelle gamme est une en édition limitée vendue exclusivement dans le concept store et met à l’honneur 21 pays différents. France, Italie, Espagne, Allemagne… les 21 pays qui ont façonné l’histoire de la marque Heineken ont à présent leurs bouteilles floquées. Il faut dire que Heineken est une marque 100% européenne : née il y a 22 ans à Amsterdam, la marque rachète une brasserie bruxelloise en 1927 puis une strasbourgeoise en 1972 afin de se lancer dans une nouvelle dimension internationale. Aujourd’hui, Heineken est l’une des plus grandes marques de bière au monde et est distribuée dans 170 pays différents. Une success story qui mérite d’être fêtée comme il se doit avec la bouteille de votre pays préféré! En vente chez Colette à partir du 1er juin 2016 - Bouteilles Countries Edition disponible en édition limitée à partir du 1er mai en GMS au format 6x33cl - Prix : 5,83 euros.

Best of des nouveautés alcoolisées, la séléction printemps 2016 de la rédac
Un event à ne pas rater ...

Et nous finirons sur une petite new qui plaira à tous les amateurs de Gin. La marque Hendrick’s prévoit d’ouvrir son bar éphémère dans un lieu aussi dingue que rétro en plein cœur du Marais : Chambers of the curious. Ce lieu hors du temps, qui porte d’ailleurs bien son nom, accueillera tous les amateurs de gin premium pour une odyssée extraordinaire et ce du 20 au 30 avril. Ateliers, dégustations et rencontres… l'évènement promet des aventures exceptionnelles à tous ceux qui se seraient inscrits sur le site www.chambersofthecurious.fr dès maintenant ! Nous vous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.