Bertrand Cantat ouvre un restaurant à Bordeaux

Ecrit par

Quartier Libre, c’est le nom du restaurant que vient d’ouvrir Bertrand Cantat, l’ancien leader de Noir Désir, à Bordeaux. Un adresse dédiée à la cuisine et à la musique de la région.

La nouvelle tournait depuis déjà quelques temps à Bordeaux mais elle n’a été confirmé que cette semaine : Bertrand Cantat ouvre un restaurant à Bordeaux avec deux amis. Les trois associés ont nommé ce nouveau lieu Quartier Libre, et prévoient principalement de mettre en avant la région. Bien loin des modes des célébrités américaines comme Chris Brown qui posséderait 14 Burger King, le chanteur français opte pour un bar restaurant plutôt modeste. L’inauguration s’est faite discrètement le 25 septembre dernier et l’ouverture officielle est prévue pour le 6 octobre. L’adresse est située rue des Vignes, près des berges de la Garonne, quartier où a grandi l’ancien leader de Noir Désir.

Bertrand Cantat ouvre un restaurant à Bordeaux

A la carte, les propriétaires promettent de mettre en avant les produits de la région, nous saurons à l’ouverture si l’on peut réellement parler de brasserie locavore. Côté salle, une ambiance rock et la musique n’est évidemment pas très loin puisqu’une scène a été installée près de l’entrée. "Pas encore de programmation en vue, mais c'est sûr, l'envie d'inviter des artistes locaux, d'écouter de la musique acoustique. Pas du rock'n'roll rutilant, il faut ménager les voisins", prévient Bertrand Cantat dans une interview à Sud-Ouest. Le lieu est parait-il en projet depuis 2013, mais il fallait le temps pour "le laisser mûrir" selon l’artiste. Pour rappel, il était justement revenu sur les devants de la scène en lançant Détroit, un groupe dans lequel il était accompagné du bassiste Pascal Humbert. Suite à un tournée, l'artiste se serait complètement investi dans le restaurant selon Julian Lopez, déclare l'un des associés au micro d'Europe 1 en faisant même "la plonge et les courses". Bref un bar restaurant qui promet d'animer le quartier bordelais.