Inclassables

Bénédicta lance Hannibal, une sauce aux oignons et épices

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous voulez vous régaler mais ne vous sentez pas l'âme d'un cordon bleu aujourd'hui ? meltyFood vous parle de la nouvelle sauce Bénédicta qui relèvera vos plats les plus basiques !

Pour commencer la présentation, un petit retour en arrière ! "L'ancêtre" de Bénédicta, "Bénédictin" est né en 1911 en tant que marque d'huiles en bouteille de verre, une innovation en termes d'emballage pour l'époque. Le nom est féminisé et modernisé en 1957 pour "Bénédicta". L'activité majeure de la société devient la production de mayonnaises et de sauces. Sa toute première mayonnaise en tube est lancée cette même année. Depuis, ce maître saucier ne cesse d'innover en proposant régulièrement des sauces pour tous les goûts. Ainsi, la petite nouvelle épicée dont nous vous parlons aujourd'hui, la sauce Hannibal, fait partie de la gamme diversifiée "Oh Ouizz" parmi 7 autres saveurs : Barbecue, Curry, Hamburger, Kebab, Pommes/Frites et Steak&Onions.

Ventant le taux de matières grasses inférieur à 30%, Bénédicta se veut offrir un accompagnement simple et goûtu pour les jeunes et les étudiants, adeptes de la cuisine rapide. La sauce Hannibal porte le glorieux nom du grand stratège militaire Hannibal Barca. Pour la petite histoire, cet homme politique carthaginois traversa les Alpes en 218 avant JC dans le but de s'emparer de Rome, sans succès. La composition de la sauce (tomates, oignons rissolés, moutarde, curry et piment de cayenne), aux inspirations orientales, rend sans doute hommage aux origines de ce personnage historique puisque Carthage correspond aujourd'hui à une région tunisienne. La sauce épicée et crémeuse est un partenaire malin pour agrémenter vos repas quotidiens que ce soit des légumes, des féculents, des grillades ou des marinades ! Retrouver des idées recettes sur le site de Bénédicta ou sur notre partenaire Marmiton, apprenez à réaliser vous-mêmes vos sauces apéritif et cocktail.

euBénédicta
Bénédicta
Bénédicta
Bénédicta
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bénédicta lance Hannibal, une sauce aux oignons et épices
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible