Ben & Jerry’s “Quand c’est fondu c’est foutu”, l'opération gourmande et responsable

Ecrit par

On a testé la Save Our Swirld, une glace aussi gourmande que responsable. Quand c’est fondu, c’est foutu c’est la tagline très bien trouvée de Ben & Jerry’s pour cette opération.

Ben & Jerry’s propose depuis septembre une glace un peu spéciale, la Save Our Swirled, son parfum est délicieux mais elle a également le mérite de servir un plus noble destin. Save Our Swirled est LA glace engagée de Ben & Jerry’s à découvrir en édition limitée. A la dégustation elle remplit tous les critères des glaces B&J’s comme on les aime. Soit une glace framboise contenant des tourbillons (les fameux swirls) de framboises et de guimauves et des bonbons au chocolat noir et blanc. La Save Our Swirled est une crème glacée dont la finesse n’empêche pas la gourmandise. Mais pourquoi ce nom ? Pourquoi une pancarte “ If it’s melt, it’s ruined” (“quand c’est fondu, c’est foutu” en français ) portée par une vache dérivant sur la banquise ?

Ben & Jerry’s “Quand c’est fondu c’est foutu”, l'opération gourmande et responsable

Ben & Jerry’s est connue pour être une marque à la démarche durable et responsable. Après l’inclusion du commerce équitable, la glace née dans le Vermont s’intéresse à un sujet un peu plus éloigné de la food mais pas tant que ça; le climat. Les fidèles de la marque sont invités à signer un pétition en ligne en faveur de la transition énergétique. Il est à noter que de son côté Ben & Jerry’s a mis en place depuis plusieurs années des initiatives concrètes en faveur du climat. Ainsi aux Pays-Bas, l’Usine de Ben&Jerry’s recycle ses déchets en énergie propre, la marque a également créé , en collaboration avec Greenpeace, un congélateur plus écologique que la normale.