Ben & Jerry's : Free Cone Day, retour sur l'histoire de la marque

Ecrit par

L’entreprise crée en 1978 est aujourd’hui l’un des plus grands distributeurs de glace au monde. Retour sur l’histoire de la marque

L’aventure Ben & Jerry’s a commencé dans les 70. Alors que certains traversaient encore les routes américaines dans des vans Volkswagen, deux amis rencontrés sur les bancs de l’école ont décidé de se faire plaisir et d’ouvrir un magasin de glaces. Une idée ordinaire que Ben Cohen et Jerry Greenfield, Ben et Jerry pour les intimes, rendront géniale. Du fin fond de leur Vermont natal, ils feront leurs glaces eux-mêmes, avec du lait de vache élevées en plein air et dans les environs. Un risque financier évident mais les amis persévèrent et pour fêter leur premier anniversaire en 1979, ils décident d’offrir un cornet de glace gratuit à tous leurs clients. Cette journée existe toujours et d’ailleurs le Free Cone Day, c’est aujourd’hui !

Ben & Jerry's : Free Cone Day, retour sur l'histoire de la marque

La même année, les deux compères décident de s’étendre et pour convaincre de nouveaux clients, ils décident d’embarquer à bord de leur "Cowmobile" et d’offrir des glaces aux passants. Le camion finira par prendre feu mais Ben & Jerry’s deviendra la marque de glace la plus fun au monde grâce à des actions similaires ! Un esprit bon enfant qui constitue l’ADN de la marque aujourd’hui : une gourmandise et une générosité très gourmande. Ben & Jerry’s plait par ses innovations glacière (Ben & Jerry's a d’ailleurs lancé la glace bi-goût au coeur liquide) et ses ses engagements politiques et sociaux : participation à la recherche scientifique pour produire plus proprement, faire appel au réseau du commerce équitable… En bref, courrez chercher votre glace gratuite en ce jour de fête et "peace love & Ice cream" !

Ben & Jerry's : Free Cone Day, retour sur l'histoire de la marque