Ben & Jerry's

Ben & Jerry's contre Häagen Dazs : Quelle marque préférez-vous ?

Publié par
isabelle14
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ben & Jerry's et Häagen Dazs sont deux marques de crèmes glacées mondialement connues, d'origine américaine. Toutes deux offrent des parfums toujours plus gourmands pour le plus grand plaisir de nos papilles. Mais vous, quelle marque préférez-vous ?

Ben & Jerry's est une marque américaine fondée en 1978 par Ben Cohen et Jerry Greenfield. Cette marque est porteuse d'une histoire touchante. En effet c'est sur les bancs d'école de Ben et Jerry se sont rencontrés en 1963. Leur point commun : ils étaient les seuls élèves à ne pas pouvoir courir un kilomètre en moins de sept minutes ! Les deux garçons se lancent respectivement dans des carrières différentes, la poterie pour Ben et la médecine pour Jerry. Mais très vites les deux amis se retrouvent pour apprendre à fabriquer des crèmes glacées en prenant des cours par correspondance. Alors qu'ils ouvrent leur première boutique en 1978, dès 1981 le magazine Time attribue à Ben & Jerry's le titre de "Meilleures glaces du monde". En plus d'être une entreprise qui prône des valeurs humaines, Ben & Jerry's s'engage aussi dans le commerce équitable, l'agriculture durable, le respect de l'environnement et défend de nombreuses causes comme le mariage homosexuel, la campagne contre les produits issus d'animaux clonés… La marque organise également des événements comme la Fair Cone Night de Ben & Jerry's. Plus que des glaces, Ben & Jerry's est une entreprise militante. Et les glaces proposées sont à la hauteur de ses engagements : généreuses, de qualité et variées. On trouve ainsi de nombreux parfums qui mélangent de vrais morceaux de gâteaux et de fruits avec des œufs frais et du lait provenant de fermes locales. "Caramel Chew Chew", "Cookie Dough", "Strawberry Cheesecake", "Fairly Nuts" sont autant de noms parmi d'autres qui nous mettent l'eau à la bouche.

De son côté Häagen Dazs est aussi une entreprise américaine, créée par Reuben Mattus à New York en 1961. Elle produit des crèmes glacées, des barres glacées, des sorbets et des yaourts glacés. Malgré les apparences, le nom n'est donc pas européen puisqu'il s'agit en fait de deux noms inventés, puis accolés pour avoir une consonance européenne aux oreilles du public américain, signe de qualité pour le créateur. La marque s'engage aussi à n'utiliser dans ses glaces ni arôme artificiel, ni colorant et 100% de produits laitiers, soit que de la crème fraîche et du lait pour qu'elles obtiennent toute leur onctuosité. Häagen Dazs a aussi créé des parfums pour s'adapter aux particularités culinaires de chaque pays. On retrouvera par exemple la crème glacée au thé vert au Japon ou au Baileys pour le Royaume-Uni. Parmi les classiques de la marque on citera "vanille, noix de pécan", "confiture de lait", "vanille caramel brownie", "vanille, noix de macadamia caramélisées"…

Et vous, quelle marque préférez-vous ? Ben & Jerry's plus engagé dans des causes humanitaires ou Häagen Dazs qui se positionne avec une image plus raffinée ? Laquelle d'entre elles proposent les parfums que vous aimez le plus ?

À lire aussi
Ben & Jerry's honore ses saveurs disparues
À lire aussi
Ben & Jerry's : Participez à la Fair Cone Night !
À lire aussi
Ben & Jerry's se lance dans le frozen yogurt à la grecque
À lire aussi
Ben & Jerry's vous propose de verrouiller votre pot de glace !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ben & Jerry's contre Häagen Dazs : Quelle marque préférez-vous ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible