Ben & Jerry's célèbre le mariage gay

Ecrit par

Vendredi dernier, la Cour Suprême des Etats-Unis a rendu légal le mariage gay dans chacun des états américains. Ben & Jerry's fête cette belle victoire à travers un pot spécial

Après avoir lancé la glace vegan, Ben & Jerry's a montré son engagement envers les homosexuels, et cela fait plaisir ! Les Etats-Unis sont fiers d'avoir légalisé le mariage gay dans chacun des Etats, et les marques se sont empressées de le faire savoir. C'est le cas de Ben & Jerry's, qui a annoncé le 26 juin dernier, qu'elle renommait leur glace Chocolat Chip Cookie Dough par I Dough, I Dough. Si vous passez par les Etats-Unis prochainement, vous pourrez donc trouver cette édition limitée dans les magasins participants.D'ailleurs, sachez que tous les bénéfices sont reversés à la Human Rights Campaign, le lobby le plus important de défense des droits des personnes LGBT, fondé en 1980 et regroupant près de 750 000 personnes aux Etats-Unis.

Ben & Jerry's célèbre le mariage gay

Dans la campagne accompagnant ce produit, Ben & Jerry's a délivré un message fort de paix et d'égalité: Ben & Jerry's est fier de la décision de la Cour Suprême contre la discrimination et pour l'égalité des couples homosexuels, partout aux Etats-Unis. A noter que Ben & Jerry's a été l'une des premières marques à soutenir le mariage homosexuel.En 1980, elle mettait déjà en avant les couples homosexuels dans l'Etat de Vermont. D'ailleurs, lorsque le mariage gay a été légalisé dans cet Etat en 2009,a renommé sa glace Chubby Hubby,Hubby Hubby, afin de supporter cette décision de Justice. La chaîne cherche à s'engager dans d'autres causes, comme par exemple l'environnement, en souhaitant développer une glace bonne pour la planète made in Ben & Jerry's. Connaissez-vous d'autres marques qui ont célébré le mariage gay aux Etats-Unis ?

Source : Thedailymeal.com