Ben & Jerry's : Bientôt une glace vegan

Ecrit par

Une glace vegan bientôt dans les bacs ? Jerry Greenfield, l'un des co-fondateurs de la marque Ben & Jerry's, planche avec ses équipes sur la création d'une référence sans lactose.

Chez Ben & Jerry's, le mot "impossible" est à bannir de son vocabulaire. Si le parfum bacon ne sortira jamais des bacs, il y a en revanche une chose qu'eux seuls peuvent imaginer créer : une glace sans lactose. Oui, vous avez bien entendu. Dans une interview exclusive pour le journal anglais Metro, le co-fondateur de la marque Jerry Greenfield révèle que son équipe est en train de plancher sur la conception d'une glace vegan, c'est-à-dire sans produits laitiers. Pour la réaliser, plusieurs pistes sont en cours de discussion mais ses co-équipiers pensent se servir de lait de coco ou de lait d'amande comme base à leur nouvelle glace. Le souhait des dirigeants : permettre aux intolérants au lactose de goûter aux joies d'une bonne glace comme tout le monde, durant les beaux jours. "Je pense que pour Ben & Jerry's c'est une grande chose de faire ça" déclare Mr Greenfield aux journalistes.

Ben & Jerry's : Bientôt une glace vegan

Aux Etats-Unis, certains acteurs du marché commercialisent déjà des références givrées alternatives mais il existe encore peu de choix pour les intolérants au lactose. Ben & Jerry's va donc peut-être devenir la première marque internationale à en proposer. En tout cas, si les deux hommes réussissent à aboutir leur projet, il y a de fortes chances pour que leur image monte en puissance du côté des consommateurs. Mais il va falloir patienter un peu avant de pouvoir y goûter, la glace vegan doit normalement voir le jour aux USA au printemps 2016 et un peu plus tard au Royaume-Uni. En France, la nouvelle gamme Cookie Core de Ben & Jerry's est disponible en grande distribution et la rédac de meltyFood l'adore. Et vous, l'avez-vous déjà testé ?