Belle à croquer : un masque pour peau sèche à l'avocat

Ecrit par

Pour garder une peau jeune et saine, des cheveux soyeux, un teint éclatant, on aime se répéter que pour être belle à l'extérieur les repas sont les premiers gestes beauté. Mais parfois ça ne suffit pas ! Refaite-vous une beauté avec meltyFood.

Pour faire des économies ou parce que vous avez envie de produits sains pour votre bouille, meltyFood entame avec Belle à croquer un inventaire de recettes hyper faciles pour faire sa petite tambouille grâce à des aliments frais. Se préparer des soins cosmétiques avec ce que l’on trouve dans sa cuisine voilà l'une des meilleures solutions anti-gaspillage, pas chère et 100 % naturelle que l'on est trouvé à ce jour. Attention toutefois : ne contenant aucun conservateur, ces cosmétiques "home-made" ne se gardent pas !

Un teint un peu éteint ? Besoin de se ressourcer et retrouver un peu vitalité? Essayez le masque nourrissant et régénérant pour peau sèche à l'avocat. Ressemblant à quelques ingrédients près à notre recette de guacamole maison, ce masque composé d'un avocat, d'une cuillère à soupe de jus de citron et de deux cuillères à soupe de crème fraiche nourrit, repulpe l'épiderme et favorise la cicatrisation des peaux qui tiraillent. Pour ce faire, mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène et appliquez pendant 20 min sur le visage et le cou. Enfin, retirez votre masque à l’eau claire puis massez votre visage avec quelques gouttes d'huile d’amande douce. Il vous reste de votre mélange ? Ne le jetez pas, mangez-le et faites d'une pierre deux coups en le transformant en velouté glacé à l'avocat et au pamplemousse (à retrouver sur marmiton.org). Pratique ! A qui la peau de bébé?

Belle à croquer : un masque pour peau sèche à l'avocat