Belgique : Avant de vous y installer, maîtrisez-vous sa gastronomie ?

Ecrit par

Les récentes annonces du président de la République semblent avoir effrayé plus d'un français à tel point que certains pensent s'installer en Belgique. meltyFood leur propose un petit aperçu de la gastronomie belge.

Paris est dans le top de la gastronomie hôtelière mais cela ne suffit pas à convaincre les français tentés par l'exil de rester dans l'Hexagone. En effet certains d'entre eux rêvent de plus en plus d'aller habiter dans le Plat Pays. La Belgique est essentiellement connue pour ses frites, sa bière…. pourtant elle regorge de spécialités culinaires régionales et de mets gourmands. Très réputée la gastronomie belge est néanmoins peu maîtrisée par les français qui préfèrent mettre à l'honneur leur propre spécialités culinaires. Pour tous ceux qui seraient tentés de se rendre définitivement dans le pays qui a vu naître Jacques Brel, Geluck ou encore Hergé la rédac' leur propose quelques plats typiquement belges. Le premier est une soupe d'endives, nommées chicons dans le Plat Pays. Cet aliment est né en Belgique, il est donc logique de le retrouver dans les plats traditionnels belges.

Notre second plat est un filet de sole à l'ostendaise. Il devrait probablement plaire à Bernard Arnault qui souhaiterait acquérir la nationalité belge. Enfin le tout dernier plat que nous vous proposons de découvrir est une recette belge très réputée : les asperges à la flamande. Désormais tous ceux qui souhaitent s'installer dans le Plat Pays savent quels types de plats pourraient leur être proposés. Et pour ceux qui souhaitent rester en France mais cuisiner belge nous leur conseillons de réaliser notre menu belge.

Belgique : Avant de vous y installer, maîtrisez-vous sa gastronomie ? - photo
Belgique : Avant de vous y installer, maîtrisez-vous sa gastronomie ? - photo