Christophe Michalak

Beignets de banane, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De retour dans l’émission Dans la peau d’un chef, Christophe Michalak nous donne cette fois-ci une recette gourmande autour de la banane : des beignets de banane, bananes caramélisées et sauce chocolat.

Faisant partie du top 5 des superaliments de l’hiver, la banane se consomme à tout moment de l’année et ça tombe bien ! Cette semaine, le chef décline le fruit à sa manière en la cuisinant façon tempura et en l’accompagnant de bananes flambées au rhum, d’une sauce au chocolat et d’une chantilly au mascarpone. 3 préparations à base de banane sont donc nécessaires. Pour se faire 2 variétés du fruit sont utilisées : celle d’Amérique du Sud, petite mais plus fruitée et vanillée que la banane classique, seront caramélisées puis flambées tandis que les plus grandes serviront à faire les tempuras et quelques tuiles. On vous rassure tout de suite, la recette est plus simple qu’il n’y paraît et Christophe Michalak vous dévoile ses secrets pour sublimer la banane.

Commençons par les bananes en tuile. Pour les rendre bien fines étalez bien la préparation entre 2 feuilles de papier avant de l’écraser au rouleau. Pour la version flambée, coupez-les dans le sens de la longueur plutôt qu’en tranches pour mieux les poêler, ce sera plus facile pour les flamber au rhum ensuite. En ce qui concerne la préparation de la chantilly Christophe Michalak y ajoute sa patte en ajoutant au mascarpone du lait concentré sucré, de la gousse de vanille, quelques zestes de citron vert et un soupçon de rhum. Sympa non ? Et petite session Masterclass : réalisez de belles quenelles de chantilly en trempant la cuillère dans de l’eau chaude avant de la plonger dans le bol, la chantilly se détachera plus facilement. Vous savez tout ! Pour plus de détails la recette est disponible sur le site de France 2 et, si vous aimez les recettes de Michalak dans la peau d’un chef, nous vous conseillons celle de la fleur de chocolat noir.

À lire aussi
Pomme revisitée, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fleur de chocolat, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Mont Blanc, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Mille-feuille au café, recette Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Christophe Michalak en Australie, la quête de la pavlova
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Beignets de banane, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible