Beignets banane-Nutella, recette facile et gourmande

Rien ne vaut une douceur au Nutella pour combler un petit creux en se faisant plaisir. Cette recette de beignets banane-Nutella est proposée par la chaîne Chocmiel.

Les fans de pâte à tartiner ne manquent ni de gourmandise ni d'imagination. La preuve, cette recette de pain au lait au Nutella. La cuisine n'a pas besoin d'être compliquée pour créer de bons desserts. Dans cet esprit de délices faciles et gourmands, la chaîne Chocmiel nous propose une recette de beignets à la banane et au Nutella. Pour commencer ce dessert, cassez 1 œuf entier dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel. Battez le tout avec un fouet ou au batteur électrique si vous voulez gagner du temps. Versez petit à petit 125 grammes de farine, sans cesser de remuer énergiquement. Pour fluidifier la pâte, versez 10 centilitres d'eau. Continuez de battre pour bien mélanger et éviter les grumeaux. Ajoutez 150 grammes de sucre cassonade. Battez pendant 7 à 8 minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène. Votre mélange doit couler comme un fin ruban quand vous levez le fouet. Réservez votre pâte à beignets.

Épluchez 2 bananes bien mûres. Coupez-les en tronçons de 2 à 3 centimètres mais pas plus petits. Percez un trou régulier au centre de chaque tronçon. Dans la vidéo, on réalise cette opération à l'aide d'une grosse paille Bubble Tea. Dans une poche à douille, placez 3 bonnes cuillères à soupe de Nutella. Une cuillère à soupe représente 40 grammes de pâte à tartiner. Garnissez le cœur évidé de vos bananes avec le Nutella dans votre poche à douille, pour plus de précision. Plongez ensuite chaque tronçon de banane garni de Nutella dans votre saladier de pâte à beignet. Répétez l'opération deux à trois fois. C'est presque aussi simple que pour la recette du fondant cœur Nutella ! Sur votre gazinière, portez une casserole d'huile à ébullition. Faites cuire vos beignets de banane au Nutella environ 3 minutes de chaque côté. Ils doivent prendre un aspect bien doré. Placez-les dans une assiette sur une feuille de papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile. Lorsqu'ils sont devenus tièdes, roulez-les dans du sucre blanc. Bon appétit !

Source : Chocmiel