Beignets au Nutella, recette de Roxane du meilleur pâtissier

Ecrit par

Gourmandise rime définitivement avec Nutella. Alors imaginez dans un beignet... avec cette recette de Roxane du Meilleur pâtissier, vous allez vous régaler.

Fans de chocolat et de pâte à tartiner, réjouissez-vous ! Roxane a pensé à vous pour fêter les 5 millions de vues sur sa chaîne YouTube L'Atelier de Roxane. L'ex-candidate du Meilleur pâtissier vous propose une recette de beignets au Nutella. Après les pains au lait au Nutella, cette recette encore plus foodporn plaira à tous les gourmands. Retroussez vos manches, et c'est parti ! Commencez par réaliser une pâte à beignets. Diluez d'abord 2 sachets de levure pâtissière dans 100 centilitres de lait tiède. Mélangez et laissez reposer 10 minutes. Pendant ce temps, cassez 3 œufs entiers dans un autre saladier. Faites fondre 150 grammes de beurre doux dans une casserole. Versez le beurre dans le saladier, et mélangez. Ajoutez 200 centilitres de lait. Ajoutez le mélange lait-levure boulangère. Battez le mélange au fouet pour le rendre bien homogène. Dans un grand récipient à part, versez 750 grammes de farine. Ajoutez 60 grammes de sucre et une pincée de sel. Versez ensuite votre mélange liquide par-dessus. Roxane pétrit ensuite la pâte avec le crochet de son robot de cuisine, jusqu'à ce qu'elle se détache des bords (la pâte bien sûr, pas Roxane).

Vous pouvez le faire à la main, mais ce sera beaucoup plus long et fatigant. Si la pâte colle trop, vous pouvez ajouter un peu de farine au jugé. Placez votre boule de pâte dans un grand saladier. Recouvrez d'un torchon et laissez-la "pousser" à température ambiante pendant 1H30. Elle va naturellement doubler de volume. Saupoudrez votre plan de travail de farine pour y travailler la pâte. Étalez-la au rouleau sur une épaisseur d'environ 1 centimètre. Vous pouvez ensuite "détailler" (découper une forme) un nombre pair de cercles de 6 centimètres. Petite astuce si vous ne possédez pas d'emporte-pièce, c'est à peu près le diamètre d'un verre. Placez ensuite une cuillère à café de Nutella sur la moitié de vos cercles. Avec un petit pinceau à pâtisserie, badigeonnez d'eau le périmètre du cercle. Fermez votre beignet en ajoutant un deuxième cercle de pâte par-dessus. Égalisez les bords avec la paume de la main. Faites chauffer une casserole d'huile à 170° Celsius pour y frire vos beignets 3 minutes de chaque côté. "C'est très dur d'y résister et surtout, c'est très dur de n'en manger qu'un seul" assure Roxane. Les ultra-fans de Nutella apprécieront autant que cette recette de B-Ready faits maison. Vous êtes prévenus. Saupoudrez de sucre glace et place à la dégustation !

Source : L'Atelier de Roxane