Barista Box Cofféa, testée par la rédac

Ecrit par

Vous cherchez encore le cadeau idéal pour la Fête des Pères ? Si ce dernier est amateur de café, la Barista Box de Cofféa peut être une bonne idée pour le convertir à l’art subtil du latte art !

La marque française de café Cofféa propose cette année pour la Fête des Pères la Barista Box. Des accessoires, du café, du caramel, tout y est pour initier le néophyte au travail créatif et original du barista. Puisque le café que vous buvez représente votre personnalité selon des études faites sur le sujet, cela permettra à l’amateur de s’exprimer dans ses créations. Cependant, considérez bien cette boite comme une panoplie pour "débutants", car le connaisseur se lassera vite des objets fournis. La barista Box contient donc les ingrédients indispensables comme du caramel pour apporter ce goût si distinctif des lattes et autres cafés frappés. Un émulsionneur à lait est également présent afin d’aider à obtenir une mousse "douce et onctueuse". Pour l’avoir testé, si l’appareil accomplit effectivement sa tâche, l’objet reste un gadget aux nombreux défauts qui empêche son bon fonctionnement et qui requiert surtout un minimum de ténacité.

Barista Box Cofféa, testée par la rédac

Un stylo au chocolat noir délicieux vous permettra également de dessiner des formes complexes ou encore des petits mots. Le tube, malgré sa simplicité reste très précis et n’aurait rien à envier au sophistiqué stylo pour le Latte Art, même si sa taille, comme celle de la bouteille de caramel, ne servira qu’à quelques tasses. Il faudra donc acheter séparément les ingrédients en plus grande taille si la personne à qui vous faites ce cadeau se prend à ce jeu si tendance. Enfin, le café pure originaire du Guatemala est un pur délice. Corsé, au goût très prononcé, il ravira même les connaisseurs ! Des fiches recettes se sont glissées dans ce paquet afin de guider le barista dans la réalisation d’un macchiato caramel ou d’un café caramel frappé. La Barista Box est disponible à un prix conseillé de 24,90€. Que pensez-vous des accessoires fournis avec cette box ?