Inclassables

Barbecue : quelles grillades pour ce soir ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On l'attend depuis l'année dernière, il nous avait manqué… Le barbecue est de retour ! On sort le tablier, les grillades et le rosé et on profite des beaux jours pour lancer le bbq. meltyFood vous donne des idées pour ce soir.

Mon premier est un poisson, mon deuxième permet aux oiseaux de manger, mon troisième c'est vous …que suis-je ? Le barbecue ! Adeptes ou non, vous devez forcement passer par la case bbq chaque année. C'est une obligation. Un été sans grillades, n'est pas digne d'être vécu. Donc autant vous faire plaisir en choisissant votre menu. Reste à savoir ce que l'on fait griller. Si vous voulez jouer la sécurité, il y a bien entendu les saucisses. Chipolatas ou merguez tout le monde saura s'entendre. Rien de plus simple à cuisiner, mais retenez la leçon, on ne perce pas des saucisses ! Quoi que vous puissiez entendre, restez concentré. Le jus leur permet de conserver leur goût et de les rendre moins sèches lors de la dégustation. Si vous préférez jouer la carte des saveurs, pensez cuisses de poulet marinées. Quel que soit votre marinade, vous ferez des palais heureux ! Les travers de porc au miel sont souvent réclamés autour de la table. Faciles à préparer et succulents en bouche, ils vont émoustiller vos papilles. Sinon, il y a l'option poisson. Si vous vous entendez bien avec vos voisins, vous pouvez cuisiner des sardines (l'odeur peut être quelque peu embarrassante). Trois minutes de chaque côté sans oublier de les graisser pour éviter qu'elles n'accrochent et le tour est joué. Notre partenaire Marmiton dévoile diverses recettes plus appétissantes les unes que les autres. Il y a notamment les papillotes de truite, le homard, les maquereaux ou encore les coquillages. À vous de vous laisser séduire. ..

Pour un barbec' digne de ce nom, n'oubliez pas les garnitures ! Les pommes de terre entières dans un papier d'aluminium accompagnées d'une sauce à base de crème fraîche, d'herbes et d'huile d'olive peuvent largement faire l'affaire. Coupées en deux avec une noix de beurre au four, les pommes de terre savent innover. Si vous optez pour un bbq plus diète, les aubergines, les courgettes et poivrons sont de mises. Alors à vos tabliers !

Aubergines et autres légumes cuisinés au bbq
Cuisses de poulet
Légumes grillés
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Barbecue : quelles grillades pour ce soir ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible