Barbapapa : Le premier restaurant up up up Barbatruc ouvre au Japon

Ecrit par

Le premier restaurant Barbapapa ouvre au Japon. L’occasion de redécouvrir l’univers de la famille la plus mignonne de l’histoire des dessins animés tout en gourmandise

C’est dans la ville de Saitama au Japon que le premier Barbapapa Café a vu le jour. Cet établissement de bisounours d’un nouveau genre propose une carte dont tous les mets s’articulent autour de la série. Ouvert le 13 Novembre dernier en plein coeur du centre commercial Aeon Lake Town, ce restaurant est le tout premier établissement qui se dédie entièrement au thème de la série, malgré les 45 années d’existence de Barbapapa. Un bel hommage au dessin animé français qui a toujours du succès hors de nos frontières. Pour tous ceux qui auraient la chance de visiter la région ou d’habiter dans le coin, vous pourrez donc découvrir tous les les plats, sucreries et boissons dédiés à Barbapapa. Le menu est composé d’un petit déjeuner Barbapapa composé de pancakes dont le sourire de Barbapapa est dessiné dessus, et accompagné d’une mousse chocolat blanc.

Barbapapa : Le premier restaurant up up up Barbatruc ouvre au Japon

Fans de pâtisserie française, les japonnais sont complètement fans de macarons et d’éclairs. C’est pour cela que des marques comme Ladurée et encore Fauchon s’exportent si bien en Asie. Alors qui dit dessin animé français dit pâtisserie française. C’est pourquoi il y a à la carte un l’éclair Barbapapa composé de crème chantilly et de barbe à papa. Alors si visuellement on est assez loin des éclairs de génie de Christophe Adam, il faut tout de même saluer l’effort ! Sinon on opte pour ces jolis macarons floqués à l’effigie de chaque personnages. Pour les amoureux des cafés latte, vous pourrez choisir d’avoir la tête de Barbapapa ou Barbamama. La question est de savoir si chaque plat peut se transformer en un autre comme le fait si bien tous les membres de la petite famille Barbapapa !