Barack Obama

Barack Obama : Le gâteau de son investiture

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Lundi, Barack Obama a prêté serment pour la seconde fois. Le dessert du repas qui a suivi était à la hauteur de l'évènement.

Pas moins de neuf étages et quelques kilos, voici en chiffres comment nous pourrions présenter le splendide gâteau du repas d'investiture du président américain. Nous vous avions déjà présenté le menu du déjeuner d'investiture de Barack Obama. Pour conclure en beauté cette journée, le couple présidentiel a fait appel à la superstar de la pâtisserie américaine Duff Goldman. Le chef, qui officie à la Charm City Cakes à Baltimore avait une mission qu'il a réussi, à notre avis, haut la main. Pour nourrir les invités du président, il fallait un dessert du tonnerre.

Pour ce gâteau, il y a donc neuf étages. C'est un dessert très coloré et presque un peu trop girly. Les couleurs américaines sont représentées avec brio. Il y a l'emblème américain avec l'aigle et beaucoup d'étoiles, pour représenter les cinquante états du pays. Nous aimons beaucoup ce gâteau. Pour les saveurs, tout le monde est servi. Il y a des graines de pavot au citron, des pépites de chocolat au potiron. La noix de coco et l'ananas sont également très présents. S'il a eu assez de succès, ce dessert pourrait faire partie, en miniature, des gourmandises proposées par Starbucks, qui ouvrira 3 000 boutiques en Amérique d'ici 2017. En attendant, nous sommes sûrs que ce dessert sera le préféré des supporters du président Obama

Duff Goldman et sa création
La classe d'Obama
Le couple Obama
À lire aussi
Barack Obama : Menu de son déjeuner d'investiture
À lire aussi
Barack Obama : Son menu de Noël
À lire aussi
Barack Obama : Sa victoire en portrait Food !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Barack Obama : Le gâteau de son investiture
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible