Barack Obama : Le gâteau de son investiture

Ecrit par

Lundi, Barack Obama a prêté serment pour la seconde fois. Le dessert du repas qui a suivi était à la hauteur de l'évènement.

Pas moins de neuf étages et quelques kilos, voici en chiffres comment nous pourrions présenter le splendide gâteau du repas d'investiture du président américain. Nous vous avions déjà présenté le menu du déjeuner d'investiture de Barack Obama. Pour conclure en beauté cette journée, le couple présidentiel a fait appel à la superstar de la pâtisserie américaine Duff Goldman. Le chef, qui officie à la Charm City Cakes à Baltimore avait une mission qu'il a réussi, à notre avis, haut la main. Pour nourrir les invités du président, il fallait un dessert du tonnerre.

Pour ce gâteau, il y a donc neuf étages. C'est un dessert très coloré et presque un peu trop girly. Les couleurs américaines sont représentées avec brio. Il y a l'emblème américain avec l'aigle et beaucoup d'étoiles, pour représenter les cinquante états du pays. Nous aimons beaucoup ce gâteau. Pour les saveurs, tout le monde est servi. Il y a des graines de pavot au citron, des pépites de chocolat au potiron. La noix de coco et l'ananas sont également très présents. S'il a eu assez de succès, ce dessert pourrait faire partie, en miniature, des gourmandises proposées par Starbucks, qui ouvrira 3 000 boutiques en Amérique d'ici 2017. En attendant, nous sommes sûrs que ce dessert sera le préféré des supporters du président Obama Qu'en pensez-vous?

Barack Obama : Le gâteau de son investiture - photo
Barack Obama : Le gâteau de son investiture - photo