Barack Obama

Barack Obama, Hollande, Poutine... Quels sont leurs plats préférés?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ils dirigent nos pays et prennent des décisions qui bouleversent nos vies, certes. Mais ce sont aussi des Hommes (presque) comme les autres. Découvrez les goûts de chacun en matière de cuisine. Vous allez voir, c'est... Surprenant !

La rédac vous dévoilait récemment que Barack Obama cuisinait le chili con carne comme un chef, découvrez également ce que les autres hommes politiques aiment manger. A l'occasion du Club des chefs, les chefs cuisiniers des chefs d'Etat se sont récemment retrouvés pour un meeting à Londres. Ils se sont alors livrés à quelques confidences concernant ce qui se trouvaient dans l'assiette de leurs patrons et leurs révélations sont croustillantes ! Secret professionnel oblige, ils n'ont pas pu délivrer trop d'informations. Étonnement, on a su qu'ils n'avaient pas le droit de dire le plat favori de leur patron, tout simplement pour ne pas qu'on leur serve à chaque déplacement. La raison est simplement afin de ne pas dégoûter les hommes politiques de leur met préféré à force d'en manger et d'éviter que l'on se serve de cette technique pour les amadouer. Cependant, les cuisiniers ont avoué s’appeler régulièrement afin d'être au courant des goûts de leurs futurs convives ou de l'heure à laquelle ils préféraient manger.

Par exemple, pendant sa présidence, nous avons régulièrement lu que Nicolas Sarkozy avait élu la fondue savoyarde comme plat préféré, et qu'en cas de grandes colères, il lui fallait impérativement du chocolat. François Hollande lui aime beaucoup le fromage, mais pas les artichauts. La reine d'Angleterre Elizabeth II a des goûts rigolos : elle adore le foie gras et les Spécial K, mais pas les crustacés. Kate Middelton, quant à elle, a la phobie de manger gras et ferait de vrais caprices en cas de repas trop caloriques. Nous avons également appris que Vladimir Poutine faisait goûter à son chef tous les plats qu'on lui servait avant de les manger lui-même, pour s'assurer qu'ils ne sont pas empoissonnés. Parano ? Quelque chose à se reprocher Vlad' ? Enfin, Neslon Mandela aimait les plats familiaux et traditionnels et raffolait de ragoût. Son chef raconte que s'il lui disait "Ma mère l'aurait cuisiné ainsi", son poste était assuré pour une nouvelle année.

Les plats préférés des Présidents
© positiveeatingpositiveliving.blogspot.com
À lire aussi
Barack Obama cuisine le chili con carne comme un chef
À lire aussi
Barack Obama : Jogging contre l'obésité
À lire aussi
Barack Obama : Escapade chez Starbucks
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Barack Obama, Hollande, Poutine... Quels sont leurs plats préférés?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible