Inclassables

Bang ! , le test de la rédac

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ce joli restaurant situé au bord du Canal St Martin devrait émerveiller les papilles des plus carnivores d'entre vous. meltyFood a testé pour vous ce restaurant spécialisé en viandes qui vous feront voyager sur tous les continents.

La tendance food parisienne est de se spécialiser. Comme les bars à soupe, ou encore le Bar à Burger, dans le même quartier bobo du Canal St Martin, on découvre Quai de Jemmapes un petit resto très bien situé au nom de Bang ! L'établissement ouvert par François Di Giugno et Imina Nial fin 2011 nous propose une large sélection de viandes du monde. De l’Aubrac , en passant par la Grande-Bretagne pour l’Angus et l’Ecosse, jusqu’en Argentine, vous dégusterez des viandes tendres cuites sur des plaques de laves chauffées, devenues l'emblème du restaurant.

Le foie gras
© Johanna Gutkind

Nous avons testé en entrée le foie gras à la grappa, compote aux poires et au miel. En un mot, exquis ! Le foie gras est parfaitement cuit et assaisonné (le poivre et la fleur de sel relève bien le goût). Les accompagnements sont aussi très bons, la petite salade ammène de la fraîcheur, et la compote de poire, une vraie merveille. Nous avons également essayé l’os à moelle. Bien relevé au gros sel… après ces deux entrées nous étions déjà repues. Mais comment résister à la paraillade Big Bang à 20 euros. L’assortiment de Boeuf black Angus (Argentine), Vintage beef select (Royaume Uni), Boeuf du Limousin (France), Bavette de bœuf d’aloyau (Ecosse) donne l’eau à la bouche lorsqu’il arrive sur la table. Nous n'avons pas essayé la paraillade avec le kangourou, le taureau et le bison, mais les passionnés de viandes devraient aimer. L'avantage de la cuisson sur pierre est que l'on peut réaliser une cuisson parfaite selon nos goûts.En accompagnement, nous optons pour les frites maison, et les fantastiques frites à l'huile de truffes et au parmesan : une tuerie avec leurs sauces tartare, BBQ et chimichurri. Le ventre plein, impossible de prendre un dessert, mais nous vous conseillons le Paris-Brest qui semble être très gourmand. Bref, un très bon moment passé, le restaurant était plein pour un dimanche soir. Très bon rapport qualité prix : Entrée, plat, ou plat, dessert à 23 euros / Entrée, plat, dessert à 28 euros, le plat seul est à 18 euros, les paraillades à 20 euros. Coup de coeur de la rédac' !

Les frites
© Johanna Gutkind

Bang ! 112 quai de Jemmapes - 75010 Paris - 01 40 40 07 11

L'os à moelle
© Johanna Gutkind
La déco
© Johanna Gutkind
La viande
© Johanna Gutkind
La déco
© Johanna Gutkind
Le Paris-brest
© Bang
La déco
© Johanna Gutkind
La plaque de lave
© Johanna Gutkind
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bang ! , le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible