Banane : 10 choses incroyables que vous ignorez d'elle

Ecrit par

Riche en fibres et faible en calories, la banane est l’alliée de toute personne souhaitant garder la ligne tout en restant en forme. Mais il existe certaines choses que vous ignorez totalement de ce fruit, et nous vous les révélons aujourd'hui !

Savoureuse et nutritive,la banane est l’un des fruits les plus rassasiant du marché. Sur le papier, ses propriétés feraient pâlir les plus diététiques des aliments. En effet, une banane équivaut à une petite centaine de calories pour un gramme de protéine et moins d’un gramme de graisse. Des chiffres qui font d’elle un super-aliment tout à fait bienvenu chez les sportifs, ou en cas de coupe-faim durant une diète. Mais au delà de tous ces attributs séduisants, la banane dispose de quelques secrets qui, après vous les avoir révélé, ne vous donneront plus jamais la même image d’elle. Saviez vous par exemple que :

1- La banane aide les fumeurs à arrêter la cigarette

via GIPHY

2-La banane décuple les capacités du cerveau

via GIPHY

3-La banane stoppe les maux de règles

via GIPHY

4- La banane prévient l’anémie de fer

via GIPHY

5- La banane consolide les os

via GIPHY

6- La banane est un anti-vomitif r

via GIPHY

7- La banane apaise les piqures de moustiques

via GIPHY

8- La banane prévient l’ulcère à l’estomac

via GIPHY

9- La banane diminue les risques de crises cardiaques

via GIPHY

10 - La banane régule le transit intestinal.

via GIPHY

Si toutes ces raisons ne vous ont pas donné envie de manger des bananes, voici une petite recette de Calzone Nutella-Banane qui ne pourra que vous ouvrir l’appétit.