Baffo, le test de la rédac

Ecrit par

À l'image de son chef, Baffo c'est la nouvelle cantine italienne du marais à la fois chaleureuse et surprenante. Comme la rédaction de meltyFood, poussez la porte de ce restaurant et dégustez un peu de soleil toscan dans votre assiette.

Ce n'est pas Fabien zannier qui fera comme le restaurateur polonais ayant préparé les plus grosses lasagnes du monde. Et pour cause, depuis sa jolie cantine baptisée BAFFO, la toque propose des plats du sud de la Toscane : la Maremma ! Évoluant au fil des saisons et des arrivages de produits de petits producteurs locaux (en Toscane et en France) directement venus de la botte, la carte met en avant qualité et fraicheur. Dans l'assiette ça donne une séduisante sélection de charcuteries et fromages de la Maremma certifié porc pure race de Cinta Senese et bio (pour le fromage), salumi e formaggi maremmani, aussi bien garnie que goûteuse. Plus léger les encornets sautés ou calamaretto in padella nous fait rêver de mer méditerranée le temps de quelques bouchées.

Baffo, le test de la rédac

La dégustation continue avec des pâtes, bien évidemment ! Généreuses et très gourmandes les tagliolini alle erbe al pollo arrosto e spinaci, au poulet rôti (Volaille de ferme aveyronnaise) et épinards, également disponible en version sans gluten, font vivre la dolce vita à nos papilles. Plus prestigieuses mais toujours sans prétention, celles au foie-gras se destinent aux amateurs de la spécialité culinaire. Si les recettes du chef sont à l'image de la cuisine italienne qu'il veut représenter : familiale et simple, les desserts quant à eux, laissent place à l'originalité. Bien-entendu nous n'échapperons pas au tiramisu, le roi des desserts italien au menu, cependant le fondant au chocolat noir Valhrona Caraïbes 66%, agrémenté de truffe noire d'hiver, Tuber Melanosporum (Périgord) ou le dolcetto semi caldo al cioccolato e tartufo nero a de quoi nous interpeller. Osée, l'alliance s'adresse aux palais déjà bien familiarisés au champignon. Néophytes et indécis, préférez peut-être le panna-cotta du jour. Aventuriés ? Lancez-vous ! 12, rue Pecquay 75004 Paris - 01 44 59 86 72

Baffo, le test de la rédac - photo
Baffo, le test de la rédac - photo
Baffo, le test de la rédac - photo
Baffo, le test de la rédac - photo