Bac 2015

Bac 2015 : Le petit déjeuner idéal avant de passer les épreuves

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Demain, les épreuves du Bac 2015 débuteront avec la traditionnelle épreuve de philosophie. meltyFood vous donne des conseils pour préparer le petit-déjeuner idéal, afin d'être prêt pour ce "marathon intellectuel".

J-1 avant le Bac 2015 ! Bien que la majorité des élèves veillent à leur bonne santé avant cette période, l'aspect alimentaire reste trop souvent négligé. Même si vous avez la mauvaise habitude de ne pas manger le matin, en période d'examens, en particulier de Bac, il est impératif de prendre un petit-déjeuner conséquent. Nous ne vous le dirons jamais assez, sauter le petit-déjeuner est mauvais pour l'apprentissage. N'oubliez pas que la concentration est la clé de votre réussite, alors ne laissez pas votre chance passer uniquement parce que vous n'avez pas petit-déjeuné, n'oubliez pas qu'un esprit sain dans un corps sain est important. Au réveil, buvez de l'eau afin de réveiller et d'hydrater votre corps. Au menu, les aliments incontournables sont bien évidemment les fruits, de préférence frais, mais peuvent être consommés sous forme de jus. Un petit-déjeuner de champion ne s'arrête pas là. Votre repas doit impérativement comprendre aussi un féculent et un produit protéiné.

Le petit déjeuner est à soigner avant le bac

Le produit céréalier, par ses sucres lents, vous évitera de faire une crise d'hypoglycémie et vous permettra de rester concentrer tout au long de votre épreuve. Les protéines, quant à elles, vous apporteront des acides aminés, qui, grâce à leur action sur les neurotransmetteurs, vous permettront de mieux restituer vos connaissances dans votre esprit. A privilégier, l'oeuf à la coque, le jambon, le fromage blanc ou les blancs de poulet. Accompagnez le tout d'une boisson chaude sans sucre, type café ou thé, mais n'en abusez pas tout de même car ces excitants peuvent provoquer une déconcentration. Malgré ce petit-déjeuner bien complet, prenez tout de même un en-cas pour chacune de vos épreuves, matin comme après-midi, en prévision d'un éventuel coup de mou. Comme nous vous l'avons expliqué hier au sein de la liste des aliments qui stimuleront votre mémoire pour le Bac 2015, les sucres rapides sont à proscrire. Privilégiez les oléagineux (noix, amandes, cacahuètes, etc.) et les fruits secs, qui vous redresseront rapidement et vous feront rester concentré(e). Bonne chance à tous les futurs bacheliers ainsi qu'à tous ceux qui passent des examens !

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