Bac 2013 : Un menu de révision

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A l'approche des examens du baccalauréat, meltyFood a une petite pensée pour tous les étudiants à l'estomac noués. C'est pourquoi nous avons préparé un menu pour optimiser la concentration et la mémoire.

Plus que quelques jours avant le début des épreuves du bac. Les révisions s'intensifient, la pression monte d'un cran… Parce qu'il n'y a pas que la Bacbox, pour être prêt le jour J, meltyFood vous a concocté un menu pour être au top de vos capacités. Oubliez les pilules "aide-mémoire" et les barres "anti-coup de pompe", le secret de la réussite à un examen : des aliments qui boostent le cerveau. Au menu, privilégiez les féculents (pâtes, riz, semoule, pommes de terre, pain...), véritable carburant pour le cerveau et une part de poisson (de préférence gras) sera préférable à une portion de viande pour assurer de bonnes capacités cognitives. Idéal la veille du début des épreuves, le gratin de poissons aux légumes détaillé sur marmiton.org s'accompagne de riz ou de céréales pour un diner sain et équilibré.

Bac 2013 : Un menu de révision

Cerises, pamplemousse, pomme ou pêche… Gorgés de vitamines ces réservoirs d’énergie aideront à tenir le coup. C'est pourquoi ils sont à privilégier au dessert. On l'accompagne alors d'une petite douceur. Un plaisir comme un cake aux carambars, favorisant la production d’endorphines pour calmer ses angoisses. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts…

Bac 2013 : Un menu de révision
Bac 2013 : Un menu de révision