Bac 2013

Bac 2013 : Un menu de révision

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'approche des examens du baccalauréat, meltyFood a une petite pensée pour tous les étudiants à l'estomac noués. C'est pourquoi nous avons préparé un menu pour optimiser la concentration et la mémoire.

Plus que quelques jours avant le début des épreuves du bac. Les révisions s'intensifient, la pression monte d'un cran… Parce qu'il n'y a pas que la Bacbox, pour être prêt le jour J, meltyFood vous a concocté un menu pour être au top de vos capacités. Oubliez les pilules "aide-mémoire" et les barres "anti-coup de pompe", le secret de la réussite à un examen : des aliments qui boostent le cerveau. Au menu, privilégiez les féculents (pâtes, riz, semoule, pommes de terre, pain...), véritable carburant pour le cerveau et une part de poisson (de préférence gras) sera préférable à une portion de viande pour assurer de bonnes capacités cognitives. Idéal la veille du début des épreuves, le gratin de poissons aux légumes détaillé sur marmiton.org s'accompagne de riz ou de céréales pour un diner sain et équilibré.

Gratin de poisson

Cerises, pamplemousse, pomme ou pêche… Gorgés de vitamines ces réservoirs d’énergie aideront à tenir le coup. C'est pourquoi ils sont à privilégier au dessert. On l'accompagne alors d'une petite douceur. Un plaisir comme un cake aux carambars, favorisant la production d’endorphines pour calmer ses angoisses. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts…

Cake au carambar
Gratin de poisson
À lire aussi
Bac 2013 : Un apéro après la dernière épreuve
À lire aussi
Bac 2013 : Des mentos gratos dans les grandes villes de France
À lire aussi
Bac 2013 : Des bonbons à la taurine offerts aux candidats
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bac 2013 : Un menu de révision
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible