Etats-Unis

Aux Etats-Unis, les Républicains roulent pour Subway, les Démocrates pour Starbucks

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La sociologie de la consommation peut faire d'étonnantes révélations. Récemment, elle a donné lieu à une étude concluant que les Démocrates et les Républicains auraient leurs marques préférées.

Si vous n'êtes pas certain de votre position sur le mariage gay ou sur les réformes économiques que devraient entreprendre les Etats-Unis, considérez ce que vous consommez pour savoir si vous êtes du côté des Démocrates ou des Républicains. La compagnie Buyology Inc, dont l'objectif affirmé est d'expliquer aux consommateurs pourquoi ils achètent certains produits et pas d'autres, a en effet réalisé une étude, publiée dans le Daily Mail, à l'issue de laquelle elle a conclu que les deux principaux camps politiques américains n'affectionnaient pas les mêmes marques. Les Démocrates se restaureraient ainsi à Starbucks - qui propose depuis peu une carte de fidélité - , tandis que les Républicains seraient friands de sandwichs Subway - que nous vous apprenions à customiser chez vous.

La raison de ces divergences qui s'exprimeraient jusque dans les achats personnels est que les marques utilisent différents ressorts au sein de leurs publicités, qui touchent ainsi inégalement les Républicains et les Démocrates. Ainsi, Buyology estime que le slogan utilisé par la compagnie d'assurances Allstate, "Mayhem is everywhere" (en français : "Le désordre est partout") séduit plus les Républicains, plus prompts à utiliser la peur de l'instabilité pour mobiliser leur électorat que leurs concurrents Démocrates. La compagnie Buyology poursuit son raisonnement en l'appliquant au sport : la National Football League serait soutenue par les Démocrates, car elle applique une politique de limitation et de redistribution des salaires, tandis que la Major League Baseball (MLB) plairait plutôt aux Républicains, car son fonctionnement suit une philosophie plus libérale.

L'étude révèle enfin qu'il y a des marques qui rassembleraient les deux camps ennemis. Google, Apple, Visa, et Coca-Cola séduiraient ainsi aussi bien les Républicains que les Démocrates. Pour le responsable marketing de Buyology, Melissa Hobley, interrogée par le Daily Mail, la raison principale du consensus créé par ces marques serait que ces dernières "ont une vision claire de ce qu'elles font, et quelque chose qui les rend unique". Le rêve des politiciens, qui veulent afficher une même clarté dans le projet qu'ils défendent, tout en se distinguant des visions politiques de leurs concurrents.

Pensez-vous pouvoir établir un lien entre votre attachement politique et ce que vous consommez?

Un sandwich Subway pour les Républicains?
Un café Starbucks pour les Démocrates?
Google rassemblerait Démocrates et Républicains autour de ses valeurs affichées de connexion entre les individus et de partage de l'information
À lire aussi
Etats-Unis : Un livre de recettes à base de cannabis en vente
À lire aussi
Etats-Unis : La pizza sera-t-elle considérée comme un légume encore longtemps ?
À lire aussi
Olivier Martinez inaugure son nouveau restaurant à Miami
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Aux Etats-Unis, les Républicains roulent pour Subway, les Démocrates pour Starbucks
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible