Auchan retire des bâtonnets de poulet de la vente

Ecrit par

Dans un communiqué officiel, Auchan a annoncé le 28 avril dernier avoir retiré de la vente des bâtonnets de poulet et au fromage commercialisés sous son nom en raison de la présence d'une bactérie, la listeria.

Nouveau risque sanitaire du côté des grandes surfaces après l'affaire des fromages. Révélé dans un communiqué officiel, le distributeur Auchan annonce le 28 avril 2015 le rappel de bâtonnets de poulet et au fromage, vendus sous son nom et fabriqués par la société Soprat. La raison : la présence avérée de la bactérie listeria monocytogenes dans un lot de boîte de 200 grammes, dont la date de consommation a été porté au 24 Avril dernier. Ce constat a été fait dans le cadre d'un plan de contrôle microbiologique mais, fort heureusement, aucun cas d'infection n'a été déclaré à l'heure actuelle. "Il s'agit d'un rappel par précaution" assure l'enseigne de distribution. Pour ceux qui ne le savent pas, meltyFood signale que la listériose est une maladie bactérienne rare, transmise à l'homme par voie alimentaire et notamment par le biais de produits laitiers, de certaines charcuteries, de végétaux et de produits de la mer.

Auchan retire des bâtonnets de poulet de la vente

Elle peut être particulièrement grave chez les personnes à risque, à savoir les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes âgées (dont le système immunitaire est amoindri).Si certaines personnes ayant consommé le produit en question présentent des symptômes de la maladie (fièvre, maux de tête, troubles digestifs etc), elles sont invitées à consulter dans les plus brefs délais leur médecin traitant. Il est également possible d'appeler directement la société Soprat au 0 800 21 60 85 si vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette affaire. Mais, contrairement aux croyances populaires, les rappels de produits sont plus fréquents qu'on ne le croit. L'année précédente, c'était le tour de Dia de retirer du marché des steaks hachés contaminés à l'E.Coli.