Atelier Thaï, le test de la rédac

Ecrit par

Vous voulez découvrir l'univers thai ou perfectionner vos talents culinaires ? meltyFood a testé pour vous l'atelier de cuisine thaïlandaise proposé par Plap et Nicolas.

Depuis décembre 2012 Plap et Nicolas vous accueillent en plein cœur de Paris dans leur Atelier Thai. La cuisine thaïlandaise est une vraie invitation au voyage. Les couleurs, les épices, les notes sucrées, salées.. et les bulles. Les bulles ? Oui, celles du champagne en guise de bienvenu proposé par le charmant Nicolas. Le tablier noué, nous embarquons pour un délicieux voyage culinaire. C'est parti pour 3h00 de cuisine. Le but ? Réaliser trois recettes, entrée, plat et dessert avec dégustation accompagnée de vin. Derrière les fourneaux la jolie Plap nous donne une multitude d'astuces, conseils et anecdotes sur les produits. Au menu : Nems terre et mer, porc (ou poulet), crevettes et champignons shitake, suprême de poulet, curry vert, pousses de bambou et basilic, bananes au lait de coco et feuille de pandanus.

Atelier Thaï, le test de la rédac

Après nous avoir montré la réalisation des nems, à nous de les façonner, puis place à la cuisson. De vrais chefs ! Pas besoin d'être un cordon bleu, les recettes sont simples et au moindre pépin Plap ou Nicolas sont là pour nous éclairer. Puis vient la rencontre de Vincent, œnologue qui nous apprend à marier les vins et la cuisine thaïe. Il parcourt la France entière à la recherche de vins uniques, issus de l'agriculture bio, sans sulfites. Les cours peuvent également se faire à domicile. Et tout au long de l'année, Atelier Thai propose des concepts originaux comme le Cooking Dating, cuisiner en faisant pourquoi pas une délicieuse rencontre. Une expérience riche, authentique et originale. Courez-y ! Ça vous tente ?

Atelier Thaï, le test de la rédac - photo
Atelier Thaï, le test de la rédac - photo
Atelier Thaï, le test de la rédac - photo
Atelier Thaï, le test de la rédac - photo
Atelier Thaï, le test de la rédac - photo