Atelier Charal : meltyFood y était ! (Vidéo Exclu)

Ecrit par

Si vous êtes amateurs de viande et qu'en plus vous habitez en région parisienne cet atelier est fait pour vous. meltyFood l'a testé. Regardez !

Chez meltyFood, le bonheur est dans l'assiette ! Les amateurs de viande (oui, nous ne sommes pas tous devenus végétariens) seront heureux ! Nous vous annoncions l'arrivée d'un atelier éphémère de la célébrissime viande Charal. Après vous avoir parlé des nouveautés de la marque, meltyFood a testé l'atelier. Depuis samedi et jusqu’au 7 décembre, Charal propose à tous les amateurs de viande de vivre une expérience culinaire sur le parvis de la Défense dans son Atelier éphémère.

Atelier Charal : meltyFood y était ! (Vidéo Exclu)

Humm Charal ! La rédac' a rencontré Marc, cuisinier amateur de l'émission Masterchef 3, aux manettes de l'atelier pour l'occasion. Via différents types de cuisson (à la plancha, à basse température ou à la poêle), le candidat a sublimé quatre pièces de viande et les a accompagnées entre autres, de pommes de terre fondantes et de purée de panais au lait de coco. Les bouchers Charal présents nous ont par ailleurs révélé des secrets de cuisson. Nous avons donc appris que l'entrecôte, reine des grillades, nécessite une cuisson vive, que l'onglet se déguste idéalement saignant, que le filet est le morceau de boeuf le moins gras et le plus délicat en bouche, et enfin, que la côte de boeuf est tendre à souhait lorsqu'elle est bien maturée. Et pour commencer le parcours, petite partie pédagogique où il sera question des principales races de viande française, des meilleurs morceaux de bœufs et du vocabulaire pour en parler.

Atelier Charal : meltyFood y était ! (Vidéo Exclu)

L'Atelier Charal - A Paris sur le Parvis de La Défense du 30 novembre au 7 décembre de 11h à 19h - A Lille et Lyon courant décembre - Accès libre et gratuit. Ça vous tente ?