Inclassables

Atelier Charal : meltyFood y était ! (Vidéo Exclu)

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous êtes amateurs de viande et qu'en plus vous habitez en région parisienne cet atelier est fait pour vous. meltyFood l'a testé. Regardez !

Chez meltyFood, le bonheur est dans l'assiette ! Les amateurs de viande (oui, nous ne sommes pas tous devenus végétariens) seront heureux ! Nous vous annoncions l'arrivée d'un atelier éphémère de la célébrissime viande Charal. Après vous avoir parlé des nouveautés de la marque, meltyFood a testé l'atelier. Depuis samedi et jusqu’au 7 décembre, Charal propose à tous les amateurs de viande de vivre une expérience culinaire sur le parvis de la Défense dans son Atelier éphémère.

Atelier Charal

Humm Charal ! La rédac' a rencontré Marc, cuisinier amateur de l'émission Masterchef 3, aux manettes de l'atelier pour l'occasion. Via différents types de cuisson (à la plancha, à basse température ou à la poêle), le candidat a sublimé quatre pièces de viande et les a accompagnées entre autres, de pommes de terre fondantes et de purée de panais au lait de coco. Les bouchers Charal présents nous ont par ailleurs révélé des secrets de cuisson. Nous avons donc appris que l'entrecôte, reine des grillades, nécessite une cuisson vive, que l'onglet se déguste idéalement saignant, que le filet est le morceau de boeuf le moins gras et le plus délicat en bouche, et enfin, que la côte de boeuf est tendre à souhait lorsqu'elle est bien maturée. Et pour commencer le parcours, petite partie pédagogique où il sera question des principales races de viande française, des meilleurs morceaux de bœufs et du vocabulaire pour en parler.

L'Atelier Charal - A Paris sur le Parvis de La Défense du 30 novembre au 7 décembre de 11h à 19h - A Lille et Lyon courant décembre - Accès libre et gratuit.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Atelier Charal : meltyFood y était ! (Vidéo Exclu)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible