Astuce : Comment récupérer un jaune d'oeuf avec une bouteille vide ?

Ecrit par

La technique pour le moins étonnante nous vient de Chine. Apprenez à séparer le blanc du jaune de votre œuf à l'aide d'une bouteille vide grâce à meltyFood.fr

Qui a déjà préparé un dessert sans avoir à casser des œufs ? Le plus délicat, (hormis le fait de ne pas mettre de morceaux de coquille dans sa préparation) c'est de bien séparer le blanc et le jaune. La version classique consiste à rompre l'œuf, faire couler les blanc dans un saladier en faisant glisser le jaune d'une coque à l'autre jusqu'à ce qu'il ne reste plus que celui-ci dans la coquille. Mais cette technique facile n'est pas imparable, il arrive parfois qu'un peu de blanc fasse de la résistance et ne se sépare pas complètement du jaune ! Pour éviter ce genre de désagréments, une chinoise nous livre une vidéo dans laquelle elle nous propose une méthode infaillible pour séparer le jaune du blanc. Et tout bon cuisinier sait que s'il reste du jaune dans les blancs, impossible de les monter en neige et de réaliser une bonne mousse au chocolat.

Comme vous allez le voir, la technique est originale et on se demande comment la jeune demoiselle en est venue à faire une telle expérience. Pour isoler le jaune, rien de plus simple, verser le contenu de votre œuf dans une assiette, munissez-vous d'une bouteille en plastique vide, compressez-la un peu pour qu'elle se vide d'un peu d'air, placez le goulot au-dessus du jaune et relâchez la pression, vous verrez que le jaune d'œuf sera aspiré comme par magie dans la bouteille ! Si les explications restent floues, regardez la vidéo ci-dessous. Une fois les jaunes bien séparés des blancs, à vous les délicieuses crèmes anglaises inratables.

Astuce : Comment récupérer un jaune d'oeuf avec une bouteille vide ? - photo
Astuce : Comment récupérer un jaune d'oeuf avec une bouteille vide ? - photo
Astuce : Comment récupérer un jaune d'oeuf avec une bouteille vide ? - photo
Source : BuzzFeed